La grande révolution de la présaison 2023 à venir sur League of Legends ne concerne pas les nouveaux objets ou les changements dans la jungle. Les développeurs ont fait beaucoup d'efforts pour réorganiser l'un des systèmes les plus archaïques du jeu qui avait besoin d'une révision majeure. Nous parlons des options de communication, qui vont subir une grande amélioration à partir du patch 12.22, amélioration qui comprendra de nouveaux pings et même un système permettant à l'équipe de voter pour savoir si elle veut ou non se battre pour un objectif.
Roue tactique étendue
"Par essence, League of Legends est un jeu en équipe. Pour faciliter la communication entre les équipiers, nous doublons le nombre de signaux accessibles." Les signaux suivants ont été ajoutés :
- Signaux classiques (sens horaire) : Repli (anciennement Danger), J'arrive, Aidez-moi, Ennemi disparu.
- Nouveaux signaux (sens horaire) : Avancez, À l'attaque, Tenez bon, Attirez-le.
Roue de vision
Une nouvelle roue de signaux consacrée à la vision. Avec cette roue, vous pouvez indiquer ce qui suit :
- (de gauche à droite) Vision dégagée, Vision ennemie, Besoin de vision.
- Fonctionnalité supplémentaire : le signal Besoin de vision laisse un petit indicateur qui persiste pendant une minute ou jusqu'à ce qu'une balise soit placée à proximité. Vous ne pouvez avoir qu'un seul indicateur actif à la fois. Si vous lancez un autre signal, il remplace le précédent.
Autres signaux
Le signal Attention, qui existe en dehors de la roue, reste le même, mais bénéficie d'une refonte visuelle.
- Signaux classiques : Attention.
Préparation d'objectif
Si les améliorations apportées jusqu'à présent étaient déjà intéressantes, ce qui vient ensuite pourrait être le meilleur ajustement de qualité de vie que Riot Games ait introduit ces dernières années sur League of Legends. Il s'agit d'une nouvelle option de communication qui permet de lancer un vote aux membres de l'équipe lorsqu'un objectif est sur le point d'apparaître. Comme pour l'option de reddition, les joueurs pourront décider ensemble si le prochain dragon ou le baron Nashor vaut la peine de se battre.
En vérité, avec les autres améliorations apportées à la communication, il semble probable que les joueurs de League of Legends pourront oublier la nécessité du chat vocal pendant un certain temps — chat vocal que Riot Games n'introduira probablement jamais.