Quand vous êtes un fan absolu de League of Legends, il est parfois difficile de lutter à une frénésie d'achat quand vous passer sur la page officiel du merch (ou produits dérivés) du jeu. Vêtements, peluches, bijoux ou figurines, même si vous êtes difficile, vous trouverez bien un article à votre goût. Au delà de ses propres produits, le studio s'associe avec des grandes marques pour proposer des collaborations exclusives (comme avec Louis Vuitton pour les plus aisés d'entre nous, ou des plus modestes mais pas forcément réussi avec H&M).
Cette fois-ci, Riot Games s'associe avec Nerf — la célèbre marque de jouets spécialisée dans les armes factice — pour lancer une réplique de Poiscaille, le lance-roquettes de Jinx.
Une réplique fidèle... mais onéreuse !
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo (déjantée à l'image de Jinx) ci-dessous ou les images ci-dessous, la réplique est plutôt fidèle et devrait charmer les amateurs de la championne. Malheureusement — mais sans grande surprise — la version Nerf de Poiscaille ne tire pas d'explosifs : elle possède un tambour de 18 fléchettes, qu'elle tire par groupes de trois à travers une mâchoire articulée qui s'ouvre et se ferme à volonté.
Le gros hic, vous vous en doutez probablement, c'est son prix. Il vous en coûtera la bagatelle de 170 dollars pièce, ce qui, selon le site Web de Hasbro, en fait l'arme Nerf la plus chère du marché, bien avant le blaster Star Wars : The Mandalorian (environ 130 dollars).
De plus, ce prix n'inclut pas de projectiles supplémentaires, il est donc livré avec seulement une charge, un présentoir inspiré de Jinx et "un emballage de qualité supérieure" (pour les collectionneurs qui n'ouvriront jamais la boite).
Vous pouvez d'ores et déjà le précommander sur le site officiel de la marque (précommandes ouvertes jusqu'au 3 janvier 2023), pour des premières livraisons qui n'arriveront pas avant... décembre 2023.