Le FNCS Invitational 2022 était de loin le tournoi le plus important de l'année pour les compétiteurs. Dans le format duo, il conviait les 100 meilleurs joueurs de Fortnite de la planète, pour un événement sur scène (le premier du genre depuis la crise sanitaire due au Covid19).
Il a donc été très suivi de par le monde, d'autant plus qu'il s'est achevé en beauté avec l'annonce du Chapitre 4 du jeu, dont le coup d'envoi se fera le 3 décembre prochain. Pour les compétiteurs acharnés toutefois, petite déception car beaucoup attendaient qu'Epic Games officialise pour de bon une World Cup 2023. Ce que l'éditeur n'a pas fait, au grand dam des pros.
Les champions de l'année 2022 sont donc Setty et Kami, un duo polonais qui s'est imposé avec 194 points lors de la finale.
Classement de la finale
- Le Champion du monde en titre, Bugha, s'est qualifié pour les FNCS Invitational et s'est classé 35e avec son partenaire, Mero.
- Côté FR, on notera la belle performance de Andilex (24e) aux cotés de Rapit.
Toujours pas de World Cup ?
Beaucoup de pros espéraient que ce premier événement compétitif offline depuis plus de deux ans fasse renaitre de ses cendres la sacro-sainte World Cup. Avec ces FNCS Invitational, le moment aurait été très propice à une annonce esport. Mais Epic Games en a décidé autrement.
Bugha aura-t-il un joue un successeur ?
Crédit photo : Epic Games