S'il y a bien une chose que Riot Games a voulu mettre au clair ces dernières années, c'est que League of Legends ne cessera jamais de recevoir de nouveaux champions. Chaque personnage est important pour que le jeu conserve une certaine fraîcheur et rendre l'expérience de chaque match aussi différente que possible. Un objectif qui se traduit généralement par l'arrivée de cinq ou six héros tous les ans, dont le dernier en date est K'Sante. Cependant, habitués aux sorties constantes, il est normal que les joueurs réfléchissent au prochain ajout et, après le top laner, l'identité du prochain personnage est déjà connue.
Changement de plan
Le plan initial de Riot Games était de sortir un champion pour la midlane au début de la saison 13. Il aurait dû faire partie des Darkin, comme Kayn ou Aatrox, et appartiendrait à l'archétype assassin. Cependant, les développeurs ont rencontré des problèmes pour finaliser la préparation de ce nouveau héros et ont décidé de modifier leurs plans de sortie. C'est pourquoi le 163e personnage de League of Legends a semé la confusion. Afin de clarifier les choses, Riot Games a récemment précisé que le prochain champion serait un support assez particulier.
Un champion d'une région méconnue
Le prochain héros à arriver dans League of Legends est pensé pour être joué au poste de support , rentrera dans la catégorie enchanteur et arrivera de la région d' Ixtal . Les enchanteurs sont des supports tourne autour de l'utilisation de boucliers, de capacités de guérison et d'amélioration de certaines statistiques (généralement de l'AD, de l'AS ou de la vitesse de déplacement). Quelques exemples de cette catégorie de héros sont Soraka, Yuumi, Lulu ou Nami. Une grande majorité des champions de cet archétype sont des femmes, c'est pourquoi son annonce en tant que personnage masculin a été très bien accueillie par la communauté.
Sa région d'origine est également curieuse. Ixtal est l'une des régions les moins explorées de League of Legends . Jusqu'à présent, seuls six champions de cette zone de Runeterra sont apparus dans le jeu. De plus, la plupart d'entre eux appartenaient à la jungle environnante et non directement à la civilisation de la région. En ce sens, l'arrivée du nouveau champion nous offrira l'opportunité d'en savoir beaucoup plus sur l'un des domaines les plus mystérieux du lore.
Quant à la date de sortie de ce champion, elle est très incertaine. Les dernières déclarations de Riot Games ont eu lieu il y a trois mois et ils parlaient d'être "à un stade très précoce du développement". Sachant que les nouveaux champions mettent, en moyenne, un an pour être prêts, il faudra sans doute attendre encore longtemps pour qu'il soit ajouté à la Faille de l'invocateur. Il est donc possible que sa sortie ait lieu un peu plus tard que d'habitude, et pas directement au début de la saison 13.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de nouveautés en attendant ce champion. La refonte jouable d'Aurelion Sol devrait monopoliser les projecteurs en ce début d'année 2023, arrivant accompagnée des grands changements visuels d'Ahri (oui, encore). De plus, des refontes importantes ont été teasées pour les sorts de Neeko et Rell .