Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous apprenons malheureusement au fil des jours le décès de plusieurs artistes américains, et c'est avec peine que nous avons appris celui de Takeoff, tué d'une balle il y a quelques jours à peine. Alors que ses funérailles auront lieu ce vendredi 11 novembre, voici que des fans du rappeur ont décidé de prendre les choses en mains à travers le mode Online de Grand Theft Auto 5, mais avant de vous expliquer tout cela, retour sur cette tragique disparition de l'artiste qui n'avait alors que 28 ans.
Takeoff victime d'une altercation ?
C'est en effet dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre que Takeoff a été victime d'une balle. Alors qu'il se trouvait dans un bowling à Houston au Texas, là où se déroulait une fête, avec certains membres de sa famille, ce dernier jouait tranquillement à une partie de dés. Et c'est alors qu'une altercation a éclaté, et le rappeur aurait été la malheureuse victime d'une balle perdue. Néanmoins, à l'heure où nous écrivons ces lignes, l'enquête de police est toujours en cours, et nous aurons prochainement le fin mot de cette histoire.
Comme nous vous le disions, ses funérailles vont avoir lieu ce vendredi 11 novembre et vont se dérouler au State Farm Arena d'Atlanta, un stade pouvant accueillir jusqu'à 20 000 personnes. Naturellement, certains grands noms seront présents comme la célèbre Alicia Keys ou encore Justin Bieber, et ils ont déjà été nombreux à lui rendre homme sur les réseaux sociaux comme Kid Cudi, Chlöe Bailey et Halle Bailey, ou bien encore Teyana Taylor.
Des funérailles dans GTA Online
Si plusieurs artistes et fans vont pouvoir faire leurs adieux à Takeoff au State Farm Arena à Atlanta, les joueurs (mais aussi fans de l'artiste) n'ont pas attendu ce jour et ont absolument tout organisé à travers GTA Online.
En effet, c'est dans le titre de Rockstar Games que des joueurs ont décidé de lui rendre un dernier hommage, mais pas n'importe comment puisque tout a été organisé et réglé comme du papier à musique. Certaines recommandations ont été communiquées à travers les réseaux sociaux comme le code couleur de ses funérailles (que ce soit pour les vêtements ou véhicules), le type de voitures acceptées, et surtout : pas de violence, pas de meurtre, pas d'accident, et obligation pour les véhicules de rester en ligne, et enfin, micro obligatoire.
Comme indiqué dans les différents tweets, ces funérailles online ont eu lieu non pas sur un serveur RP mais bel et bien sur un serveur console. Nous imaginons néanmoins qu'il s'agissait d'une session sur invitation pour cette occasion, afin qu'il n'y ait pas de joueurs randoms qui viennent gâcher ce moment de recueillement.