Bien qu'il n'ait jamais été l'employé le plus médiatique de Riot Games, Steve Feak est l'un des grands responsables de l'existence de League of Legends . Ce développeur, également connu sous le nom de Guinsoo, faisait non seulement partie de l'équipe chargée de réaliser les premières versions du jeu avant même le début de l'alpha fermée, mais a également contribué au Dota originel en créant la carte la plus populaire dans ce mode de jeu. Aujourd'hui, avec près de 15 ans d'expérience dans le genre, le studio Hidden Leaf Games présente la première version de son nouveau titre : Fangs. Il s'agit d'un nouveau MOBA, qui sera gratuit et qui a également une date de sortie.
Le nouveau jeu gratuit du créateur de League of Legends
Fangs est un jeu d'arène en équipe à quatre joueurs qui veut revenir aux origines des MOBA, en supprimant certaines phases de de jeux pour se concentrer presque exclusivement sur le combat et la stratégie au cœur de celui ci . Il sera possible de personnaliser les personnages se démarque,grâce à un système d'amulettes qui modifient leurs caractéristiques de combat de base. Par exemple, il existe des héros axés sur les dégâts qui peuvent devenir des soigneurs grâce à ces talismans.
Développé main dans la main avec sa communauté, en écoutant les avis de cette dernière suite aux tests qui avaient lieu tous les 15 jours, Fangs a maintenant une date de sortie officielle. Le jeu arrivera sur Steam et Epic Games Store sous la forme d'un accès anticipé à partir du 30 novembre . Bien entendu, il sera gratuit puisque, dans la lignée de League of Legends ou Dota, son modèle économique repose sur l'acquisition de cosmétiques. Même si le jeu sera jouable, ce n'est pas vraiment sa sortie officielle, cette dernière étant prévue pour la seconde partie de 2023.
Que contient cette version anticipé ?
Pendant la période d'accès anticipé, Fangs recevra des patchs toutes les deux semaines que ce soit pour de l'équilibrage ou introduire du nouveau contenu. Parmi l'un de ses aspects les plus intéressants est le fait que chaque manche est indépendante des précédentes, donc il n'y a pas de snowball ou de conditions qui peuvent désavantager l'équipe ayant perdu la première manche à long terme. Les premiers à remporter un certain nombre de manches gagnent et le résultat de chacune d'entre elles dépend uniquement de l'approche stratégique et des compétences individuelles .
Même si il est issu de l'imagination d'un des papas de League of Legends, Fangs ferait plus penser à Battlerite dans sa réalisation. Il n'est pas question ici de présenter le jeu comme étant un futur concurrent de LoL, mais plutôt une alternative plus nerveuse pour les fans de MOBA.