*Crédits vignette : Genuine Article Communciations
Cette nuit avait lieu le dernier match d'une longue saison de compétition sur Overwatch 2, à savoir la finale de l'OVerwatch League 2022 attendez par des milliers de fans à travers le monde. N'importe quel fan se souviendra de l'édition 2019 de l'Overwatch League, avec une bataille presque perdue d'avance des Vancouver Titans face aux San Francisco Shock. Ce match est rentré dans les annales avec une combinaison de DPS hors du commun, mais affreusement efficace : Mei et Bastion. Alors qu'on aurait pu croire à une troisième victoire de la part des San Francisco cette année, le 3e sacre ne s'est pas passé exactement comme prévu pour les Franciscanais.
Il s'agit d'une équipe qui n'avait pas encore remporté de titre qui se voit baptiser cette année : les Dallas Fuel. Ce match aura eu de quoi donner des frissons à de nombreuses personnes, car dans la tête des fans, c'étaient les San Francisco Shocks qui allaient gagner une nouvelle fois aux vues du parcours presque parfait de l'équipe. Toutefois, le tournoi du Summer Shodown aurait dû être un signal d'alerte du futur sacre de l'équipe des Dallas Fuel qui avait réalisé un parcours très solide et annonciateur de grandes choses pour les équipes adverses.
Les Dallas Fuel étaient une équipe principalement composée de vétéran de la compétition, un savoir-faire donc hors pair a été employé pour prendre de revers les San Francisco Shocks qui revenaient du looser bracket. Malheureusement pour la concurrence, très peu de personnes ou joueurs s'attendaient à avoir Dallas à ce niveau de jeu.
La Grande finale aura été un ascenseur émotionnel pour tout le monde, pour les fans comme pour les joueurs professionnels : le match s'est terminé avec un match très serré se terminant au bout du suspense sur le score de 3-4. On est très loin d'une démolition de la part des Dallas Fuel, bien au contraire, les deux équipes avaient le potentiel pour hériter du titre de champion 2022 d'Overwatch 2 ; ce qui apporte une beauté toute particulière à ce match d'anthologie.
Cette année, le titre de MVP a été donné à Lee "Fearless" Euiseok, le joueur Tank des Dallas Fuel qui a su mener son équipe d'une main de maître grâce à ses différents picks que sont Winston et Doomfist. Avec un bon équilibre entre l'organisation, la communication et surtout la cohésion d'équipe, cette Grande Finale qui s'est jouée sur le fil du rasoir a été remporté par une équipe inattendue à ce niveau de la compétition pleine de talents. Les San Francisco Shocks ne sont pas en reste malgré une belle finale et une solide seconde place, ils ne réaliseront pas le 3e sacre, mais pourront se rassurer d'avoir un roster solide qui reviendra encore plus fort lors de la saison 2023 pour peut-être prendre une revanche face aux Dallas Fuel.