Il est bien connu que les archons sont souvent très puissants dans Genshin Impact, bien que Zhongli avait un peu traîné de la patte avant son rework il est maintenant l’une des unités game changer, que l’on croise très souvent dans les équipes des joueurs.
Nahida a-t-elle raté le coche ou réussi à se hisser dans le top des unités les plus rentables pour Mihoyo ?
Un nouveau record pour la petite Archon ?
Comme à chaque ajout de bannière dans Genshin Impact, le meilleur indicateur de la popularité d’un personnage est de regarder combien a été dépensé par la communauté pour l’obtenir. Cette fois-ci encore, les chiffres ne mentent pas, Nahida est un succès titanesque pour Mihoyo. La petite support dendro a réussi à prendre, avec Yoimiya dans la même bannière la première place du classement des unités ayant généré le plus d’argent depuis la sortie du jeu. Les stats partagées par GenshinLab recensent les revenus générés par le marché chinois sur iOS et est un très bon indicateur, ayant fait ses preuves depuis longtemps.
Plus incroyable que ses chiffres, c’est l’écart entre les revenus de Nahida et ceux d’unités emblématiques et très prisées comme Raiden Shogun qui choque. Là où Raiden avait généré 3 millions de dollars lors de sa sortie, Nahida en a généré plus de 5 millions en seulement une journée. Certes Raiden était seule là où Nahida est accompagnée de Yoimiya, mais il serait étonnant que l’archère pyro ait suffit à faire pencher la balance aussi fortement à elle-seule.
Les raisons de ce succès ?
Il est assez logique que Nahida rencontre un certain succès, les joueurs sont maintenant habitués à ce que les archons soient des unités très fortes et qui changent parfois fortement des gameplays habituels. Cependant Nahida arrive aussi juste après l’apparition d’un nouvel élément, et est le premier personnage qui pousse encore plus loin cette mécanique dendro. Sa position de support à forte application dendro est aussi un élément très important dans l’explication de son succès. On peut déjà imaginer de nombreuses teams l’intégrer et l’utiliser pour complètement changer le jeu des réactions élémentaires.