Alors qu’Harvestella sort aujourd’hui ou que de gros titres comme Final Fantasy XVI sont très attendus par la communauté, il semblerait que Square Enix ait décidé de prendre un autre chemin, et ce n’est pas forcément celui auquel les joueurs espéraient.
Square Enix et les NFT
L’intérêt de Square Enix pour les NFT n’est pas nouveau, plus tôt dans l’année la direction de l’entreprise avait fait clairement savoir que les NFT les intéressaient. Cette fois cependant, le problème va plus loin, Square Enix a annoncé le 3 novembre le lancement d’une nouvelle franchise entièrement basée sur les NFTs.
Appelé “SYMBIOGENESIS”, ce projet d’art collectionnable devrait voir le jour pendant le premier quart de 2023. Nous n’avons pour le moment pas plus d’informations sur ce que le projet est vraiment, le trailer ne révélant pas grand chose. Y’a-t-il vraiment quelque chose à en attendre cependant ?
Entre figurine comprenant des NFT et l’annonce de l’incorporation de la Blockchain, les joueurs avaient déjà fait face à ces annonces qui ne faisaient pas l’unanimité.
Leur système actuel, déjà fortement critiqué, permettait aux propriétaires de figurine FF7 de bénéficier d’une vue 3D de leur objet, un pas entre la vraie collection et le NFT.
La communauté extrêmement déçue
Un projet NFT est une chose, la grosse déception des joueurs sur celui-ci en particulier en est une autre. Lorsque qu’internet avait découvert il y’a un moment que Square Enix avait déposé le nom “Symbiogenesis” une vague de hype avait prise de court les réseaux et les théories allaient pour la plupart dans le sens d’une suite à la franchise très connue de Parasite Eve. La réalité est très différente.
De nombreux influenceurs s’étaient d’ailleurs prononcé sur le sujet et doivent maintenant faire face à une sacrée déception.
Depuis leur annonce Twitter & Reddit ont rapidement fait comprendre que le projet n’était pas le bienvenu, il reste cependant presque certain que Square Enix le mènera à bien à la date prévue.