Halloween est passée depuis quelques jours et alors que certains essaient de se mettre dans l'esprit de Noel, d'autres en profitent pour dévoiler les déguisements qu'ils ont fièrement porté lors de la fête la plus terrifiante de l'année. C'est notamment le cas de Doja Cat qui a choisi de s'inspirer d'un des jeux vidéo les plus terrifiants (c'est faux) de l'industrie pour son costume d'Halloween !
Quand la star de la pop rencontre Animal Crossing
Alors qu'en France les costumes d'Halloween restent très centrés autour de l'horreur, tout est permis aux Etats-Unis. Ainsi, chacun peut incarner qui ils souhaitent et pour son déguisement, Doja Cat a décidé de rendre hommage à une production vidéoludique qui lui tient à cœur : Animal Crossing.
Si vous ne l'avez pas reconnue, l'interprète de Say So a cosplayé un des "humains" les plus iconiques de la licence Animal Crossing, notamment omniprésente dans la promotion de Wild World, sorti en 2005 sur Nintendo DS. Un beau clin d'œil à cet opus mythique qui a servi à faire connaitre la production au-delà des frontières japonaises.
Ainsi, la chanteuse incarne à la perfection une des mascottes de la licence de Nintendo et malgré son nez rouge légèrement perturbant, on est bien loin d'un costume horrifique. Au contraire, sa bonne humeur et les décors faits de fleurs ainsi que de papillons transmettent une positivité caractéristique des jeux Animal Crossing. On continue de penser qu'elle aurait été bien plus terrifiante en Tom Nook...
Un déguisement qui fait fureur
Sur les réseaux, les fans de Animal Crossing et de la chanteuse ont réagi plus que positivement. Beaucoup sont heureux de voir une star internationale enfin rendre hommage à cette licence mythique de Nintendo, prouvant ainsi l'impact que cette dernière a eu sur la pop culture en général.
Dans tous les cas, Doja Cat aura régalé sa communauté avec ce photo shoot tout en légèreté, bien loin de l'horreur caractéristique d'Halloween. Qui sait, peut-être qu'elle aura inspiré d'autres célébrités à faire de même et prochainement, nous verrons apparaître des Marie ou encore des K.K à cette période de l'année ? Nous l'espérons fortement.