Sumeru est en place depuis quelques semaines sur Genshin Impact et les joueurs ont eu bien assez de temps pour engendrer des statistiques complètement aberrantes dans à peu près tous les domaines du jeu.
Des statistiques absolument délirantes ?
De temps en temps le compte officiel de Genshin Impact publie ce que l’on appelle la Gazette de Teyvat qui contient des statistiques assez folles sur le jeu. Et croyez moi, l’adjectif n’est pas de trop.
Cette 5e édition de la Gazette de Teyvat était focalisée sur les stats de Sumeru et les accomplissements des joueurs dans cette région.
On y apprend par exemple qu’en quelques semaines seulement 632 994 joueurs sont morts sous les coups d’une bête de somme, animal tout mignon ajouté par la mise à jour. Ça fait beaucoup pour un monstre passif quand même..
On apprend aussi qu’un joueur assez motivé a réussi à récolter la petite somme de 43 239 morceaux de viande crue en un mois sur le serveur Asia.
Des stats vraiment invraisemblables et pourtant bien véridiques.
Pour plus d’infos délirantes, voilà la gazette complète de cette fois-ci.
Genshin Impact, encore bien en forme !
Une autre chose que montre cette gazette, c’est que le jeu se porte encore très bien. En effet si 24 044 013 sangliers sont chassés tous les jours, ce chiffre représentant une moyenne et chaque joueurs ne chassant pas des sangliers quotidiennement, cela veut dire qu’il y’a encore un paquet de joueurs qui joue au jeu, on peut facilement imaginer plusieurs fois ce chiffre.
Ces données montrent aussi que les joueurs viennent et reviennent pour les mises à jour et profitent du nouveau contenu, la participation aux events ou aux nouvelles quête est toujours bien présente et ça ne présage que du bon pour l’avenir du gacha, et ce même après les polémiques sur le peu de récompenses obtenues avec l’anniversaire du jeu. Mihoyo semble bien déterminé à proposer du contenu à ses joueurs, on espère simplement un peu plus de difficulté dans le futur ici, avec pourquoi pas de nouveaux niveaux de monde !