Le 29 octobre dernier, un dresseur japonais sur Pokémon GO du nom du UltiPZ s'est vu un objectif de plusieurs années ruiné par un happening Halloween dans le jeu. Il s'était fixé pour unique but de capturer des Pikachu pendant toute la durée du jeu, et après 5 années sans soucis et 11.012 Pikachu attrapés, il s'est fait avoir.
Le coupable est...
...un simple Zorua. À l'instar d'un Métamorph, ce pokémon est capable de prendre l'apparence d'un autre, et pas de bol pour notre cher UltiPZ, ce Zorua a décidé de prendre l'apparence d'un Pikachu.
Pour le pardonner de cette erreur, on peut rappeler que Zorua n'est disponible dans le jeu que depuis le 28 octobre, dans un patch à l'occasion d'Halloween, mais notre ami a manqué de vigilance.
Après cet incident, UltiPZ a indiqué mettre fin à "sa première vie de dresseur", et entamerait alors sa seconde. Va-t-il repartir de zéro et continuer à attraper les Pikachu ou va-t-il changer d'objectif ? L'avenir nous le dira.
C'est Halloween !
Aujourd'hui c'est Halloween et donc l'heure d'un petit rappel concernant les principales nouveautés sur Pokémon GO pour l'occasion :
- Goupix, Feunard, Ectoplasma, Pitrouille, Banshitrouye, Pikachu et Tiplouf déguisés sont disponibles.
- Une étude spéciale du professeur Willow sera disponible afin d’en apprendre plus sur Tutafeh et Tutafeh de Galar. Et avec un peu de chance, vous pourrez capturer un Tutafeh de Galar chromatique.
- Concernant les œufs de 7 km, les pokémons suivants auront plus de chances d’apparaître dans ces derniers : Tutafeh, Tutafeh de Galar, Brocélôme, Gringolem et Sonistrelle. Sonistrelle chromatique a même une chance de se manifester.
- De nouveaux accessoires seront disponibles dans la boutique, à savoir : Costume Téraclope, Foulard Téraclope et Bandeau Nosférapti.
- Méga-Branette est dans les Méga-Raids.
...et Zorua/Zoroark sont évidemment disponibles. Donc si comme UltiPZ vous vous sentez l'âme d'un dresseur acharné, sortez à vos risques et périls et faites attention à vous !