Depuis sa parution le 28 octobre dernier, Call of Duty: Modern Warfare 2 a d'ores et déjà crispé les joueurs, et notamment le mode Multijoueur qui était très attendu. Les raisons à cela sont nombreuses, mais cela touche principalement les nouveautés avec en ligne de mire : le nouveau système des armes et de leur progression.
Les joueurs critiquent fort le nouveau système des armes
Pour cet opus, les développeurs avaient prévenu : tout le système de progression et donc de déblocage des accessoires allait être revu, et il faut croire qu'ils n'aient pas menti. En effet, certaines modifications ont eu lieu, et il faut dire qu'il est assez difficile (du moins au début) de s'y retrouver et de comprendre comment tout cela fonctionne...
Dans les opus précédents, pour débloquer les accessoires d'une arme, il suffisait simplement de jouer avec et de la monter au level maximum, ou d'effectuer certains défis avec cette fameuse arme. Dans Modern Warfare 2, les choses ont bien changé. Si vous voulez par exemple débloquer un camo ou une poignée pour une mitraillette, vous allez devoir avant cela débloquer et monter une autre arme qui n'a strictement rien à voir, et ce, pour quasiment tous les accessoires et camos du jeu, ce qui n'a en réalité pas trop de sens.
Sur Reddit, un joueur n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait de ce nouveau système, et c'est sans trop de surprise que celui-ci a été suivi par plusieurs autres personnes de la communauté Call of Duty.
Un système pas si mal pensé au final ?
Comme le signale le joueur, ce nouveau système n'est en effet pas très clair, mais s'il a été mal accueilli par certains, d'autres le trouvent au contraire bien plus intéressant puisque cela permet tout de même d'utiliser des armes qu'on ne toucherait pas en temps normal, mais pas seulement.
Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle approche ?