Photo : LoL Esport
Alors que Rogue deviendra KOI l'année prochaine en LEC, on ne savait pas trop s'il fallait s'attendre à du changement. Si les effectifs sont toujours très volatiles en période de mercato, après sa très bonne saison 2022, le roster aurait pu être reconduit dans son intégralité. Comme le dit le proverbe : on ne change pas une équipe qui gagne. Pour avoir interviewé fredy122, le coach de Rogue, dans le cadre des Worlds, celui semblait d'ailleurs plutôt miser sur la continuité, estimant qu'il n'avait jamais coaché un groupe aussi fort.
Mais selon Alejandro Gomis, il y aurait au moins un changement pour l'année prochaine. Celui-ci est plutôt étonnant, puisqu'un des cadres de l'équipe aurait été invité à partir.
Le weakside king perdrait son trône
Après 2 ans de bons et loyaux services rythmé par 2 Worlds et surtout un titre de champion d'Europe, Andrei "Odoamne" Pascu serait sur le départ et en train d'étudier ses différentes options pour l'année prochaine. Son contrat se termine en novembre selon le GCD et alors qu'il aura prochainement 28 ans, le Roumain ne représente pas vraiment l'avenir. Il reste cependant une valeur sûre et sa grande expérience a été très utile à Rogue cette année. Généralement très solide sur sa toplane, il n'a pas besoin d'énormément de ressources pour être efficace. Évidemment, il n'est pas aussi incisif qu'un 369 ou qu'un Zeus, mais en Europe son niveau reste suffisant pour briller.
Difficile de savoir où il rebondira l'année prochaine. On peut raisonnablement écarter l'hypothèse de la retraite étant donné que le joueur semble plutôt motivé pour jouer. On imagine également qu'il ne manquera pas de propositions.
Un remplaçant déjà trouvé ?
Selon la même source, Rogue, ou plutôt KOI, aurait déjà trouvé le remplaçant du vétéran roumain... Ce dernier est une tête bien connue de la communauté française, qui a évolué en LFL mais aussi en LEC à plusieurs reprises avec Team Vitality. Mathias "Szygenda" Jensen semble sur le papier beaucoup moins armé qu'Odoamne pour l'élite européenne. Mais le Danois n'a que 21 ans et il possède une marge de progression indéniable. Sur le long terme, il pourrait potentiellement nous réserver une bonne surprise.
Pour le moment, il n'y a rien d'officiel et le mercato n'a pas encore officiellement commencé. Mais vu comment c'est parti, on pourrait avoir une confirmation d'ici une quinzaine de jours.