Il y a des maisons d'édition qui ont refusé les manuscrits de Harry Potter. Et puis il y a les éditeurs vidéoludiques qui ont refusé des contrats d'exclusivité avec Genshin Impact. Ca arrive de manquer des opportunités, mais certaines font plus mal que d'autres. On sait désormais que c'est ce qui est arrivé à Microsoft. Selon l'agence de presse britannique Reuters, la firme était en pourparlers avec Genshin Impact pour établir un deal d'exclusivité, mais le dialogue s'est rompu, quelques temps avant la sortie globale du jeu chinois.
Deux ans plus tard, Genshin Impact affiche 4 milliards de dollars de recette, et une fanbase qui ne s'essouffle pas.
Microsoft admet être passé à côté de Genshin Impact
Selon Reuters, Microsoft "regrette" d'être passé complètement à côté de la poule aux œufs d'or qu'est Genshin Impact. Tandis que X box était proche de signer un deal d'exclusivité avec le gatcha game, les négociations sont tombées à l'eau, et c'est Sony qui a donc pris Genshin Impact dans son giron. Deux ans et 4 milliards de recettes plus tard, Microsoft s'en mord les doigts.
Pourtant il faut bien admettre que le succès de Genshin Impact a été pour le moins tonitruant. En quelques mois, le titre devient la meilleure exportation de l'histoire chinoise dans le domaine vidéoludique.
Un Genshin Impact-like dans les tuyaux ?
Toujours selon Reuters, Microsoft ne baisse pas les bras pour autant, et envisagerait même de soutenir un autre RPG gatcha en monde ouvert, notamment pour faire les yeux doux à la clientèle chinoise. L'agence de presse explique par exemple que Microsoft sonderait activement le marché chinois, en proposant des sommes attractives aux studios de développement sur place.
Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.