Tous les joueurs le savent, le jeu Pokémon GO a parfois causé quelques... débordements. Alors qu'habituellement, il ne s'agissait que de surfréquentation de certains parcs et autres lieux d'intérêt, cette fois la production de Niantic semble avoir déclenché une véritable bagarre.
Une bagarre peu commune
Tout a commencé en 2018 à Kirkwood Park dans St Louis lorsque Robert Matteuzzi (75 ans) et son fils Angelo Matteuzzi (35 ans) ont démarré une bagarre à cause d'un différend autour du jeu Pokémon GO.
En effet, le parc est un véritable lieu d'intérêt, du moins dans la production de Niantic. Une des principales arènes de la ville s'y trouve et père et fils, véritables addicts à Pokémon GO, défendent habituellement cette dernière corps et âme... littéralement.
Mais alors que les deux Matteuzzi effectuaient leur balade habituelle, quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils s'aperçurent que l'arène était contrôlée par une autre équipe que la leur, notamment grâce à un utilisateur du nom de “Sammy the Bull”.
Mais alors que les tensions n'étaient jusqu'alors que virtuelles, Angelo a décidé de s'attaquer au pauvre jeune homme... dans la vraie vie. D'après les rapports de la police de St Louis, l'attaque du fils Matteuzzi a démarré une véritable bagarre, qui a continué dans le lac du parc après que le fameux Sammy ainsi qu'Angelo y soient tombés.
Mais alors, et Robert dans tout cela ? En vérité, l'homme d'un certain âge n'a pas hésité à prendre part à l'affrontement et s'est lancé dans l'eau afin d'aider son fils à frapper l'utilisateur Pokémon GO. Ce dernier n'en est pas ressorti indemne : hématomes, ongles cassés, et surtout une blessure grave à l'œil.
Une peine de prison pour l'homme de 75 ans
Devant les policiers de St Louis, père et fils ont tenté de se défendre tant bien que mal, alors que des preuves vidéo avaient été fournies par certaines personnes présentes dans le parc en question. Angelo avait déclaré vouloir seulement mettre ses Pokémon dans l'arène, alors qu'on l'aperçoit clairement porter le premier coup.
Pour ce qui est de Robert, il a avancé n'avoir jamais souhaité se retrouver dans l'eau et pourtant les témoins l'ont vu y courir sans hésitation. Compliqué donc pour les policiers de croire les deux Matteuzzi. Ce n'est pas tout ! Père et fils n'en seraient pas à leur première bagarre pour une arène Pokémon GO.
Mais alors que tout cela s'est déroulé il y a quatre ans déjà, le jury a rendu sa sentence le 26 octobre dernier : une peine de prison de trois jours pour Robert ainsi qu'une amende pour les deux hommes qui ont initié la bagarre. Comme quoi, la production de Niantic peut parfois se révèler dangereuse (c'est faux) !