Photo : LoL Esports
Le 23 septembre dernier, G2 Esports a perdu son CEO et fondateur Carlos "ocelote" Rodríguez Santiago. Le sulfureux espagnol s'était retrouvé dans une énorme sauce, suite à la publication d'une vidéo de célébration aux côtés d'Andrew Tate, une personnalité polémique vivement critiquée pour ses positions misogynes. Au-delà de la vidéo, la communication de Carlos avait fait couler beaucoup d'encre.
Suite à cette histoire, G2 a potentiellement perdu très gros en entachant son image, perdant au passage selon les rumeurs sa place en VCT. Pour protéger les différentes parties, G2 et Ocelote ont accepté de se séparer pour le moment et font chacun leur vie de leur côté. Mais pour beaucoup, un retour semble inévitable. L'Espagnol le sait et il n'hésite pas à en jouer.
Nommé pour les Esports Awards
Malgré la polémique, Ocelote a quand même été nommé dans la catégorie de la personnalité esport de l'année. On imagine que les choix ont été faits il y a belle lurette par un comité, mais cela reste un peu étonnant... Au regard de la récente affaire et alors qu'il n'a aujourd'hui plus de fonction officielle chez G2 Esports, on aurait pu imaginer voir l'ancien boss des Samouraïs retiré de la liste.
Difficile de savoir s'il a ses chances de gagner, notamment parce que le vote est ouvert au public, ce qui le rend par nature très volatile. Si certains ont publiquement appelé à ignorer l'Espagnol, d'autres pourraient prendre un malin plaisir à faire exactement l'inverse... Notamment parce que l'ancien CEO a promis de faire un retour s'il remportait le trophée ! Ça ressemble un peu à une blague, mais avec Carlos un petit délire peut vite se transformer en véritable projet.
Les autres nommés face à Ocelote
Ocelote n'est cependant pas du tout certain de gagner cette récompense. Au-delà de son cas personnel qui divise, il y a quand même d'autres gros clients en face de lui.
- Hector Rodriguez (CEO Optic Gaming)
- s1mple (Navi, joueur CS:GO)
- Sjokz (intervieweuse et host sur League of Legends et CS:GO)
- Alexandre "gAuLeS" Borba (streamer CS:GO)
- Naman "Mortal" Sandeep Mathur (joueur et propriétaire de Team Soul)
- Faker (joueur League of Legends)
- Nadeshot (fondateur 100 Thieves)
- Goldenboy (commentateur esport)
- Nicolle Merhy (propriétaire de Black Dragons)
- Cr1TiKaL (YouTuber)
- Bruno "Nobru" Goes (fondateur de Team Fluxo)