La saison régulière de l'Overwatch League s'est terminée il y a peu et voilà que les joueurs doivent déjà se préparer pour les Play-Offs. Certaines équipes ne feront pas partie de cette compétition, mais pourquoi ? Dans cet article, on vous fait un petit débrief' sur les Play-Offs pour que vous puissiez être parés pour ce week-end.
Quand commencent les Play-Offs ?
Les Play-Offs commenceront du 30 octobre et s'étaleront jusqu'au 04 novembre. La Grande Finale aura ensuite lieux le 05 novembre, donc si vous souhaitez visionner le sacre de l'équipe championne de la compétition.
La diffusion de la compétition sera disponible sur la chaîne Youtube de la compétition, mais aussi sur notre chaine de télévision MGG. Il vous suffira de vous connecter sur Canal+ 159/169 | Orange 142 | Bouygues 68 | Free 91 | SFR 120 | Videofutur 61 | Molotov ou Amazon Prime pour visionner la compétition depuis votre canapé
Quelles sont les équipes qualifiées ?
Au total, 9 équipes ont été qualifiés en fonction de leur nombre de points de ligue et certains ont su prendre une place dans les Play-Offs en faisant valoir leurs forces lors de la Countdown Cup. Après de longs matchs, des changements de compositions incessantes, des erreurs à essuyer et des victoires flamboyantes, retrouvez ci-dessous toutes les équipes éligibles aux Play-Offs.
Dans la région Ouest, les équipes qui restent en lice sont les suivantes :
- London Spitfire
- Dallas Fuel
- Toronto Defiant
- Altanta Reign
- San Francisco Shock
- Houston Outlaws
- Los Angeles Gladiators
- Florida Mayhem
Puis pour la région Est, il n'y a que les équipes suivantes qui continuent la compétition :
- Philadelphia Fusion
- Hangzhou Spark
- Seoul Dynasty
- Shangai Dragons
Quels est le format de ce tournoi ?
Les équipes seront réparties dans un tableau à élimination double en fonction de leur montant de points de ligue. Les matchs en LAN seront diffusés depuis l’Anaheim Convention Center dès le 30 octobre. Les équipes les mieux classées de chaque région profiteront d’importants avantages lors de l’après-saison, dont des exemptions, le choix de leur adversaire du premier tour des playoffs ainsi que le choix de la première carte.