Lors des phases de bêta de Call of Duty: Modern Warfare 2, s'il a été bien accueilli dans l'ensemble, il y avait tout de même plusieurs points noirs qui ont laissé les joueurs assez perplexes. Parmi eux : la visibilité qui laissait clairement à désirer, le bruit de pas des ennemis pas vraiment clair, les problèmes de lobbies mais aussi l'interface qui était bancal. Ainsi, avant que le FPS d'Infinity Ward ne paraisse une bonne fois pour toutes à la date du 28 octobre, les développeurs viennent de publier un rapport dans lequel apparaissent tous les changements apportés. Bonne nouvelle, il y en a pas mal.
Modern Warfare 2 profite de plusieurs améliorations avant sa sortie
Pour cet opus, il semblerait que les développeurs ne veuillent pas se planter, et pour cela, ils ont écouté les nombreux retours de la communauté durant les deux phases de bêta qui ont eu lieu récemment. De ce fait, les changements apportés avant la parution de Modern Warfare 2 vont ravir les joueurs puisque le bruit des pas des ennemis a été amélioré, ainsi que la visibilité, mais pas seulement.
Certaines armes ont en effet été nerf, l'interface utilisateur est désormais plus clair, et la dissolution des lobbies ne devrait plus avoir lieu. Mais pour les plus curieux et pour plus de détails, voici tous les détails de cette nouvelle mise à jour.
Mise à jour de la communauté Modern Warfare 2 - Lancement
Visibilité des ennemis
- Nous avons ajouté des icônes en forme de diamant au-dessus de la tête des ennemis. Cela devrait permettre aux joueurs d'identifier plus facilement leurs adversaires dans le jeu.
- De plus, nous avons continué à peaufiner l'éclairage et le contraste pour améliorer la visibilité des ennemis.
Audio
- Nous avons réduit la portée globale de l'audio des bruits de pas, ce qui permettra aux joueurs ennemis de se rapprocher de leurs cibles avant qu'elles ne puissent détecter les bruits de pas. Nous avons également continué à améliorer l'audio des pas des coéquipiers, qui sera désormais plus silencieux suite aux retours de la bêta.
- La plage de volume de l'effet sonore d'activation dans le monde pour l'amélioration de terrain Silence mort a été considérablement réduite.
Troisième personne
- Suite aux commentaires de la version bêta, la visée vers le bas restera désormais à la troisième personne pour les optiques à faible zoom. Seules les optiques à zoom élevé (à partir de l'ACOG) et les optiques spéciales, telles que les hybrides et les thermiques, reviendront au point de vue de la première personne. Nous pensons que cela améliorera l'expérience à la troisième personne tout en gardant le gameplay équilibré. Les réactions à ce mode ont été très positives et nous continuerons à explorer son utilisation en tant que modificateur.
Armes
- Nous avons continué à peaufiner les armes du jeu en tenant compte des commentaires des joueurs de la bêta et des données du jeu. Les joueurs peuvent s'attendre à plus de détails sur le réglage des armes au fur et à mesure que nous poursuivons le support après le lancement.
UI (Interface utilisateur)
- Nous avons travaillé dur sur de nombreuses mises à jour de notre interface utilisateur qui rendent l'accès et la personnalisation de votre équipement plus transparents. Nous avons apporté des améliorations à la navigation dans les menus et nous continuerons à optimiser notre UX.
Mouvement
- La glissade, l'accrochage sur la corniche et le plongeon ont été affinés. Nous avons également corrigé certains exploits de mouvement après la bêta.
Matchmaking
- Nous avons mis en place quelques changements qui visent à réduire la dissolution des lobbies entre les matchs. Nous sommes impatients de tester cela à grande échelle et de recevoir des commentaires.