Halloween arrive bientôt, et on est plutôt dans le mood horreur en ce moment. Silent Hill, Resident Evil, tout le monde s'y met et il manquait le petit dernier à l'appel, un des jeux les plus attendus de cette fin d'année : The Callisto Protocol.
Les américains de Striking Distance Studios accompagnés ni plus ni moins de Glen Schofield (Dead Space) viennent récemment de nous annoncer deux bonnes nouvelles concernant leur survival-horror à venir.
Le jeu est prêt...
C'est LA bonne nouvelle à retenir. Après des rumeurs de délai pour 2023, Striking Distance nous confirme que le jeu est "passé gold", signifiant la fin officielle de son développement. Cela confirme par la même occasion sa date de sortie qui est donc le 2 décembre prochain.
Entre The Callisto Protocol et le remake de Dead Space prévu pour janvier 2023, Glen Schofield met le paquet sur les mois à venir et a clairement envie de nous réchauffer pour l'hiver.
Une nouvelle de quoi ravir les fans d'horreur qui n'ont certes pas eu beaucoup de choses à se mettre sous la dent cette année, mais aussi ceux qui n'avaient pas encore d'idées de cadeaux pour leurs proches pour Noël.
...et il sera fluide !
L'autre nouvelle confirmée par l'équipe du jeu, c'est qu'il y aura un mode performance permettant d'atteindre les 60FPS intégré sur PS5 et Xbox Series S/X. Cela signifie également qu'il existera au moins aussi un autre mode privilégiant la résolution 4K au détriment de la fréquence d'images.
On est prévenus, The Callisto Protocol va en mettre plein les yeux et faire mourir de peur plus d'un. Le titre sera disponible le 2 décembre 2022, sur PS5, PS4, Xbox Series S/X, Xbox One et PC et est déjà disponible en précommande !