Récompensé lundi dernier par le Ballon d'or, Karim Benzema est devenu le premier tricolore à soulever ce glorieux trophée depuis Zinedine Zidane. Et il n'y avait pas que des Français ce soir-là pour suivre la cérémonie récompensant le meilleur joueur de l'année. Le streamer Ibai, célèbre en Espagne pour ses contenus hors-normes et bien connu en France pour être le grand rival du général Kameto et de la Kcorp, a organisé un dispositif pour retransmettre la cérémonie du Ballon d'or sur sa chaine Twitch. Le streamer a même eu l'opportunité d'interviewer KB9 juste après son sacre. Mais la première réaction du footballeur n'était sans doute pas prévue par Ibai...
"C'est qui Ibai ?"
Alors qu'on lui tend le micro en lui précisant que l'interview est destinée à la chaine de stream de Ibai, Karim Benzema demande face caméra "c'est qui Ibai ?". Une simple question, mais qui a sans doute sonné un peu Ibai Llanos, classé dans le top 30 des personnalités les plus influentes en Espagne par le magazine Forbes.
Ibai est tout sauf un no name, et sur Twitch c'est même le recordman mondial du nombre de viewers simultanés sur un stream, avec un pic à plus de 3,3 millions de spectateurs. Autant vous dire que la question de KB9 a beaucoup fait rire la twittosphère FR.
Benzema répond dans un espagnol impeccable
Une fois renseigné sur l'identité de Ibai, le joueur du Real Madrid a cependant répondu dans un espagnol impeccable aux questions, en direct sur Twitch. Karim Benzema a expliqué à Ibai qu'il avait réalisé "un rêve d'enfant" en remportant ce Ballon d'or, et qu'il tenait à remercier ses coéquipiers et son club.
Crédit photo : François MORI