Organisée du 2 au 6 novembre prochain au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, la Paris Games Week pourra compter sur la présence des constructeurs historiques (Sony, Xbox et Nintendo) et de nombreux éditeurs pour animer le show pendant cinq jours. Parmi les exposants, Capcom sera notamment de la partie. Et l'éditeur japonais a justement prévu une belle surprise pour les visiteurs fans de versus fighting.
« Here comes a new challenger »
Dans un communiqué, la Paris Games Week confirme en effet que Street Fighter 6, le prochain volet de la franchise de jeux de baston, sera jouable sur le stand de Capcom, mais aussi sur l'espace PlayStation. Vous allez donc pouvoir mettre quelques tatanes aux figures emblématiques de la licence et apprécier la nouvelle patte graphique de ce sixième épisode.
Dans le détail, 8 personnages seront plus particulièrement jouables sur les 18 prévus au lancement du jeu, à savoir Chun-Li, Ryu, Ken, Guile, Luke, Jamie, Juri et Kimberly.
Joueurs débutants comme confirmés sont conviés puisque deux types de contrôles seront proposés :
- Classiques : Pour les amateurs de la saga.
- Modernes : Ces derniers permettront aux joueurs plutôt débutants de commencer avec une version simplifiée des commandes. Les coups spéciaux seront également plus faciles à exécuter grâce à des combinaisons plus simples de touches.
Pour rappel, Street Fighter 6 est attendu pour courant 2023 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC.
Une 11ème édition qui redémarre
Dans la lignée des précédentes éditions, la Paris Games Week sera l'occasion de jouer à plusieurs titres AAA, de découvrir des productions indépendantes « made in France », ou encore de participer et/ou assister à des compétitions de jeu vidéo en tous genres.
Notez qu'aucune place ne sera vendue sur place. Pensez donc bien à faire votre réservation sur la billetterie de la PGW, accessible à cette adresse (19€ par jour ou 15€ par jour en tarif réduit).
Webedia, qui édite le site MGG, est partenaire de la Paris Games Week.