Au fil des semaines et des mois, Riot Games apporte des modifications et des ajustements pour rendre League of Legends agréable à tous points de vue. Pour les joueurs les plus occasionnels comme pour les plus acharnés qui se donnent à fond dans chaque partie classée, le studio modifie régulièrement certains champions afin de proposer la meilleure expérience possible de jeu à chaque invocateur.
Cependant, il arrive que Riot oublie, par erreur ou non, des bugs ou des effets visuels qui laissent entrevoir un indice ou un teaser de ce qui pourrait arriver dans le futur — bine qu'il puisse aussi s'agir d'erreur de calcul dans le jeu qui doit être corrigée rapidement. Cette fois, nous allons vous parler d'un bug visuel dont les vétérans seront plus conscients, car il inclut un élément qui, bien qu'étant toujours une partie essentielle du jeu, a changé pour des raisons évidentes : la tourelle.
L'ancienne tourelle revient dans le jeu d'une manière très particulière
Le bug visuel en question est très spécifique, mais tout de même curieux : il s'avère que si vous détruisez la seconde tourelle du côté bleu de la carte de l'Abîme Hurlant, vous verrez les restes d'une tourelle dont les anciens joueurs se souviendront. Il s'agit en fait de l'ancienne version des tourelles qui ont été remodelées au fils des années pour correspondre au nouveau critère esthétique du jeu.
On peut néanmoins se poser une question : s'agit-il d'un bug visuel que Riot n'a pas corrigé et que nous ne remarquons que maintenant, ou s'agit-il d'un easter egg volontaire que Riot a consciemment ajoutée pour que les joueurs le remarquent ? Il est fort probable qu'il s'agisse d'un simple bug et que Riot le corrige dans le prochain patch, mais c'est certainement un coup dur pour tous les joueurs de longue date qui ont probablement apprécié ce petit clin d'œil — sans conséquence sur les games — qui leur rappelle peut-être leurs premières heures de jeu.