Cela fait maintenant une quinzaine de jours que le free-to-play d'Activision Blizzard est disponible sur toutes les plateformes et malgré quelques couacs, Overwatch 2 semble tout de même être un franc succès. Il y a quelque temps, les équipes de Blizzard annonçaient la grande nouvelle, plus de 25 millions de joueurs ont d'ors et déjà pris part à la bataille. Le tout en 10 jours seulement !
Mais nous vous parlions des couacs et effectivement, le jeu sorti le 4 octobre dernier en compte quelques-uns, notamment avec des serveurs qui ont eu du mal à démarrer ou encore des personnages à la force anormale. Parmi ces légers problèmes, il y en a un qui vient de causer la fermeture d'une map...
Un bug qui ne met pas tout le monde d'accord
Dans le spawn des attaquants de Junkertown se trouve un morceau de ferraille dans l'environnement qui passe totalement inaperçu si l'on n'y prête pas attention. Pourtant, en tirant tout simplement sur cet objet, les joueurs peuvent instantanément submerger le lobby et faire chuter les frame rate (fréquences d'images par seconde) de manière significative pour tous les participants au match.
En un clin d'œil, même ceux qui disposent d'une console ou d'un PC avec du matériel ultra-performant verront leurs précieuses fréquences d'images diminuer drastiquement, quel que soit l'endroit où ils se trouvent sur la map. Bien que cet exploit ait un impact sur les deux équipes, seule l'équipe attaquante peut choisir de tirer sur le fameux objet buggé. L'intérêt est donc très minime mais comme tous les joueurs le savent, les trolls sont nombreux. Ainsi, des utilisateurs ont commencé à se plaindre de ce bug car évidemment, se faire troll de cette manière (surtout en ranked) reste peu agréable.
Ce n'est qu'un au revoir...
Bien entendu, les équipes de Blizzard ont rapidement fermé la map, qui n'est désormais plus accessible aux joueurs de Overwatch 2. Fans de Junkertown, rassurez-vous, la carte du mode escort sera très prochainement de retour !
Plus que quelques jours donc à attendre avant la fameuse mise à jour, qui permettra aux joueurs de découvrir ou redécouvrir leur carte préférée. Cette fois, les trolls ne pourront plus faire appel à leur tas de ferraille préféré afin de perturber les autres utilisateurs. Tout cela, c'est de l'histoire ancienne !