MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch 2 /

Overwatch 2 : Vous aimiez cette carte ? Désolé mais Blizzard a décidé de la retirer temporairement

Overwatch 2 : Vous aimiez cette carte ? Désolé mais Blizzard a décidé de la retirer temporairement
0

Alors que Overwatch 2 bat son plein et attire des millions de joueurs, il semblerait qu'un bug plutôt insolite sur une des maps phare du jeu aurait causé la fermeture de cette dernière. Mais alors, que s'est-il passé ?

Overwatch 2 : Vous aimiez cette carte ? Désolé mais Blizzard a décidé de la retirer temporairement

Cela fait maintenant une quinzaine de jours que le free-to-play d'Activision Blizzard est disponible sur toutes les plateformes et malgré quelques couacs, Overwatch 2 semble tout de même être un franc succès. Il y a quelque temps, les équipes de Blizzard annonçaient la grande nouvelle, plus de 25 millions de joueurs ont d'ors et déjà pris part à la bataille. Le tout en 10 jours seulement !

Mais nous vous parlions des couacs et effectivement, le jeu sorti le 4 octobre dernier en compte quelques-uns, notamment avec des serveurs qui ont eu du mal à démarrer ou encore des personnages à la force anormale. Parmi ces légers problèmes, il y en a un qui vient de causer la fermeture d'une map...

Un bug qui ne met pas tout le monde d'accord

Dans le spawn des attaquants de Junkertown se trouve un morceau de ferraille dans l'environnement qui passe totalement inaperçu si l'on n'y prête pas attention. Pourtant, en tirant tout simplement sur cet objet, les joueurs peuvent instantanément submerger le lobby et faire chuter les frame rate (fréquences d'images par seconde) de manière significative pour tous les participants au match.

En un clin d'œil, même ceux qui disposent d'une console ou d'un PC avec du matériel ultra-performant verront leurs précieuses fréquences d'images diminuer drastiquement, quel que soit l'endroit où ils se trouvent sur la map. Bien que cet exploit ait un impact sur les deux équipes, seule l'équipe attaquante peut choisir de tirer sur le fameux objet buggé. L'intérêt est donc très minime mais comme tous les joueurs le savent, les trolls sont nombreux. Ainsi, des utilisateurs ont commencé à se plaindre de ce bug car évidemment, se faire troll de cette manière (surtout en ranked) reste peu agréable.

Ce n'est qu'un au revoir...

Bien entendu, les équipes de Blizzard ont rapidement fermé la map, qui n'est désormais plus accessible aux joueurs de Overwatch 2. Fans de Junkertown, rassurez-vous, la carte du mode escort sera très prochainement de retour !

"Salut les amis,

Nous avons temporairement désactivé Junkertown dans toutes les files d'attente en raison d'un bug qui causait des problèmes de performances graphiques. Notre objectif est de réactiver la carte, ainsi que Torbjorn et Bastion, lors de notre prochaine mise à jour prévue le 25 octobre.

Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément et vous remercions pour votre soutien continu."
Les équipes de Overwatch 2/Blizzard (Source)

Plus que quelques jours donc à attendre avant la fameuse mise à jour, qui permettra aux joueurs de découvrir ou redécouvrir leur carte préférée. Cette fois, les trolls ne pourront plus faire appel à leur tas de ferraille préféré afin de perturber les autres utilisateurs. Tout cela, c'est de l'histoire ancienne !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

01:52 Blizzard fait marche arrière avec Overwatch 2 : la Saison 14 permettra de revenir aux origines du jeu
17:15 Le DLC de Diablo 4 vient de sortir, mais Blizzard aurait déjà de nouveaux projets pour cette autre licence
12:26 Blizzard a bien failli faire une série Netflix sur l'une de ses licences phares
17:14 Overwatch 2 : Récupérez gratuitement ce skin légendaire grâce à ces nouveaux Twitch Drops
17:11 "Ils n'ont fait aucun effort", la collaboration entre Overwatch 2 et WoW n'est clairement pas à la hauteur selon les joueurs
11:01 La chasse aux tricheurs est ouverte avec plus de 500 000 joueurs bannis par Blizzard qui ne rigole plus du tout sur le jeu Overwatch 2
10:59 "C'était bien la peine de fermer le premier jeu", ce FPS autrefois très populaire pourrait faire un retour en arrière historique et cette décision est autant acclamée que critiquée par les joueurs
17:18 "C'est vraiment une arnaque", vous pensiez avoir tout vu sur Overwatch 2 ? Et bien Blizzard vient de sortir un skin d'arme à 80 euros !
02:38 Les joueurs de Marvel Rivals se moquent déjà d'Overwatch 2 et leurs cosmétiques "embarrassants"
18:23 Les fans de ce célèbre jeu de Blizzard choqués en découvrant qu'ils ne pourront plus obtenir ces récompenses gratuites

Articles

recommandés

Saison 2 Overwatch 2 : Twitch Drops, Events... Toutes les dates à retenir !
Overwatch 2 : saison 2, date de sortie, nouveautés, Ramattra... Tout savoir sur la mise à jour
Tier List Overwatch 2 Saison 2 : Les meilleurs héros DPS, Tanks et Supports à jouer !

Guides

à découvrir

Tier List Overwatch 2 Saison 2 : Les meilleurs héros DPS, Tanks et Supports à jouer !
Partie classée Overwatch 2 : comment les débloquer ?
Kiriko Overwatch 2 : Astuces, conseils, histoire et compétences comment bien la jouer ?