On s'en approche ! Plus que 3 semaines avant la sortie officielle de l'un des jeux les plus attendus de l'année 2022. God of War : Ragnarök, la suite du jeu de l'année 2018 God of War, arrive le 9 novembre sur PS4 et PS5. Et le moins que l'on puisse dire, surtout si vous n'avez pas encore de PS5 en votre possession, c'est qu'il va certainement falloir faire le ménage sur votre PS4 afin d'y jouer, car le jeu est littéralement LOURD.
Pas loin de 120GB, rien que ça
Comme vous pouvez le constater sur l'image ci-dessous, God of War : Ragnarök nécessiterait 118.509GB d'espace libre sur votre console au moment de l'installation. C'est plus du double de la taille de son prédécesseur God of War, qui ne pesait "que" 45GB en comparaison lors de sa sortie.
Bon courage à tous ceux qui souhaiteront y jouer sur une PS4 de 500Go et qui ont déjà NBA 2K23 et Modern Warfare d'installés au minimum. Un ménage s'impose enfin !
Un chef d'œuvre en attente
God of War (2018) a été pour beaucoup un jeu extraordinaire et quand on voit que son successeur pèse presque 3 fois plus lourd, on ne peut s'empêcher d'imaginer le travail fourni et l'étendu du contenu qui nous attend.
Un extrait du making-of du jeu est d'ailleurs sorti dans la nuit, nous montrant une partie du développement de God of War : Ragnarök. On y retrouve un petit récapitulatif du précédent opus ainsi que pas mal de teasing concernant le nouveau : des nouveaux personnages, l'arrivée de l'hiver précédant le Ragnarök qui arrive, des nouveautés dans le système de combat, et comment toutes les personnes impliquées ont travaillé pendant ces dernières années pas forcément évidentes.
Avec tout ce que l'on sait maintenant, on ne cache pas notre impatience. Le jeu a l'air assez incroyable et on a plutôt hâte de retrouver Kratos et Atreus désormais adolescent dans cette guerre apocalyptique contre les dieux, géants et autres entités surpuissantes. Notez également que cet opus est sensé mettre un terme à la saga dans l'univers nordique. Quelle sera la suite pour la licence ?