Il y a quelques jours, Konami tweetait un message d'espoir pour ceux attendant avec impatience de nouvelles productions vidéoludiques autour de la célébrissime licence d'horreur Silent Hill. À l'approche de Halloween donc, l'entreprise semble vouloir faire frissonner ses joueurs avec une transmission inédite qui aura lieu dès ce soir, le 19 octobre 2022 à partir de 23h (CEST). Cette dernière doit être le théâtre d'annonces folles sur les productions à venir de la licence.
Mais alors que beaucoup attendent de découvrir le contenu de ce livestream, il se pourrait bien que Konami ait fait une légère bourde, en révélant la présence de l'annonce de Silent Hill 2 dans la description du contenu…
Silent Hill 2, c'est officiel ?
Ce serait une erreur de la part des équipes en charge du compte YouTube Silent Hill (Official) qui nous fait douter. Sous la transmission en question de la chaine, certains utilisateurs ont pu observer la mention de Silent Hill 2 accompagnée d'un lien PlayStation Store vers ce dernier.
Depuis, les personnes en charge du compte YouTube Silent Hill (Official) ont retiré les informations sur le deuxième opus de la description. La mention du potentiel remake de cette production mythique ne devait donc bel et bien pas se trouver là. Si Konami révèle l'arrivée prochaine de Silent Hill 2 ce soir, la surprise aura été gâchée quelques heures plus tôt. Pour l'instant, le mystère reste (presque) entier.
Immédiatement après cette découverte, les réseaux se sont enflammés et les screenshots ont tourné dans le monde entier. Alors, réel spoil involontaire ou fausse alerte ? La vérité pourrait bien se trouver ailleurs.
Le compte fake ?
Des utilisateurs plutôt observateurs ont remis en cause la mystérieuse bourde car selon eux, ce ne serait pas Konami qui se cache derrière le compte YouTube. À l'heure où nous écrivons ces lignes (14h environ), le compte Silent Hill (Official) compte un peu plus de 1 000 abonnés et ses deux seules vidéos sont les supposées transmissions, qui commenceront aux alentours de 22h50 ce soir.
Le fait que ce compte ait si peu de vidéos/d'abonnés a fait douter de nombreux spectateurs, qui pensent désormais à un prank d'un utilisateur mal intentionné, qui aurait profité du fait que Konami n'ait pas officiellement dévoilé de lien vers un livestream "Transmission" pour en créer un sur YouTube.
Alors, qui choisirez-vous de croire ? Dans tous les cas, les entreprises réellement en charge de la licence Silent Hill n'ont pas encore confirmé ces informations et il faudra patienter jusqu'à ce soir afin de savoir si cette chaine appartient véritablement à Konami et si un remake du deuxième opus est en route… ou non !