Du 2 au 6 novembre, de 8h30 à 18h30, la Paris Games Week dépose ainsi de nouveau ses bagages au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Un rassemblement qui n'avait pu être organisé dans de bonnes conditions en 2020 et 2021 pour cause de pandémie mondiale. Mais cette fois-ci, c'est la bonne : le plus grand salon français du jeu vidéo rouvre ses portes et vous prépare un programme de 5 jours dédié au gaming et à l'esport.
Organisée par le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) et Comexposium, la PGW rassemblera de nombreux acteurs du monde du jeu vidéo et de ses univers périphériques. Communautés, familles, constructeurs, éditeurs, accessoiristes, créateurs, associations, cosplayeurs, esportifs... Tous vous donnent rendez-vous dans les près de 50 000 m² du Hall 1 de Paris Expo Porte de Versailles.
Des AAA, de l'indé et des compétitions
Sur place, vous pourrez tester plusieurs titres AAA, découvrir des productions indépendantes « made in France », ou encore participer et/ou assister à des compétitions de jeu vidéo. Attendez-vous notamment à en découdre sur Super Smash Bros Ultimate ou Splatoon 3, Nintendo ayant confirmé sa présence. Les plus jeunes visiteurs pourront quant à eux s'occuper dans l'espace Junior avec là aussi des animations spéciales prévues.
Si vous souhaitez participer à l'événement, sachez que les billets ne sont disponibles à l'achat qu'en ligne. Rendez-vous donc sur la billetterie officielle de la PGW, disponible à cette adresse, pour réserver vos places (19€ par jour ou 15€ par jour en tarif réduit).
Webedia, par l'intermédiaire de JV, MGG et LeStream, est partenaire de l'événement aux côtés de GameOne et de la radio NRJ.