Photo : LoL Esports
La ligue européenne de League of Legends a pas mal bougé pendant cette intersaison. Deux nouveaux arrivants ont fait couler beaucoup d'encre : Team Heretics qui a racheté le slot de Misfits Gaming et KOI, qui a fusionné avec Rogue. En France, on attend toujours un éventuel 3e nom et Trix City continue de veiller.
Pendant ce temps-là, une structure historique pourrait cependant voler la vedette aux nouveaux. Habituellement discrète, elle aurait décidé d'investir massivement pour 2023. Certains parlent d'un budget multiplié par 10 ! L'argent ne fait pas le bonheur, mais il permet quand même de bâtir une superteam.
SK Gaming, un gros budget en prévision ?
Rendons à César ce qui appartient à César. Les Espagnols d'Esportmaniacos ont été les premiers à vendre la mèche en parlant d'un budget potentiellement multiplié par 10. Mais comme on ne parle pas espagnol et que ce média ne tape pas toujours dans le 1 000, on a préféré attendre la confirmation de LEC Wooloo pour en avoir le cœur net. Le petit mouton a confirmé la tendance et la structure allemande aurait de grands projets pour l'année prochaine. Il n'a cependant pas donné de chiffres de son côté.
Dans tous les cas, avec un meilleur budget, SK Gaming pourrait bien créer une nouvelle superteam. Souvent critiquée pour ses manques de résultats, la structure allemande pourrait changer de dimension. Au-delà du côté sportif, c'est aussi une bonne nouvelle pour l'image. Alors qu'on parle souvent "d'équipes LEC qui ne veulent pas gagner", SK Gaming semble vouloir taper du poing sur la table.
Retour vers le passé ?
Les plus jeunes ont sûrement connu SK Gaming abonné au bas de tableau. Même si l'équipe s'est qualifiée pour les playoffs lors du Spring 2021, il est vrai que ça fait une éternité qu'on ne l'a plus vue se battre pour le titre ! Pourtant, par le passé SK jouait les premiers rôles en Europe.
En saison 2 et en saison 4, SK a joué les Worlds avec des joueurs comme Yellowstar, Ocelote ou encore Svenskeren. En 2014, l'équipe avait également terminé vice-championne d'Europe, défaite par Fnatic en finale du Spring Split (1-3). Cette époque est lointaine, mais ce glorieux passé pourrait revenir au goût du jour.