Nous ne le savons que trop bien, mais un jeu Call of Duty ne serait pas un vrai jeu Call of Duty s'il n'avait pas son fameux système de progression ! Que ce soit pour les levels des joueurs, ou encore celles des armes, Activision vient enfin de lever le voile sur ces différents points importants de Call of Duty: Modern Warfare 2, et qui font généralement la renommer des jeux Call of.
Pour cet opus, pas vraiment de surprise en ce qui concerne le grade militaire des joueurs, mais du changement en revanche en ce qui concerne les armes et les plateformes d'armes, mais aussi des kits d'opérations spéciales à débloquer. On vous explique tout !
Modern Warfare dévoile son système de progression
D'après ce que nous lisons sur le blog officiel de Modern Warfare 2, le lancement du titre ne se limitera pas qu'aux rangs militaires traditionnels du jeu. En effet, il semblerait qu'avant le lancement de sa saison 1 les joueurs aient accès à plusieurs systèmes de progression : les rangs militaires, les plateformes d'armes, les kits d'opérations spéciales, les défis de déblocage d'opérateurs de base, les défis quotidiens ou encore les défis supplémentaires.
- Rangs militaires : Des niveaux 1 à 55, débloquez toutes les plateformes d'armes, les accessoires de personnalisation multijoueur et les kits d'opérations spéciales.
- Plateformes d'armes : Chaque plateforme d'arme présentera des défis de camouflage et de maîtrise. La plupart comprendront des arbres de progression permettant de débloquer des accessoires spécifiques à la plateforme et universels, et certaines vous permettront également de débloquer des récepteurs, qui servent d'armes fonctionnelles supplémentaires dans la plateforme.
- Kits d'opérations spéciales : Chaque kit d'opérations spéciales peut être amélioré - jusqu'à un maximum de rang 10 - en rejouant des missions ou en relevant des défis pour gagner des étoiles.
- Défis de déblocage d'opérateurs de base : Gagnez 18 opérateurs en relevant des défis liés à la campagne, au mode multijoueur et aux opérations spéciales.
- Défis quotidiens : Dans les modes multijoueur et opérations spéciales, relevez trois défis par jour pour gagner de l'XP et débloquer un défi bonus, qui offre trois fois plus d'XP qu'un défi quotidien normal.
- Défis supplémentaires : Les défis d'étape de carrière, comme gagner des matchs dans des modes de jeu spécifiques, seront également disponibles pour obtenir de l'XP et des récompenses cosmétiques.
Qu'est ce que le système de plate-forme d'armes ?
Pour ce Modern Warfare 2, la personnalisation des armes va changer du tout au tout, avec ce que l'on appelle les plateformes d'armes. Toujours selon le blog officiel du jeu, les joueurs vont devoir les débloquer petit à petit, et il y aura en tout et pour tout 33 plateformes d'armes uniques à débloquer à travers les rangs militaires lors du lancement du titre.
Chacune des plateformes peut contenir jusqu'à six armes, celles-ci pouvant être obtenues en amélioration le niveau d'armes spécifiques dans une plateforme d'armes. Par ailleurs, en débloquant toutes les plateformes d'armes et en atteignant tous les seuils de progression, les joueurs disposeront de 51 armes primaires et secondaires : 10 fusils d'assaut, 4 fusils de combat, 7 mitraillettes, 6 mitrailleuses légères, 4 fusils à pompe, 6 fusils tactiques, 3 fusils de sniper, un bouclier antiémeute, 5 armes de poing, 4 lanceurs et une arme secondaire de mêlée.