Lors de la sortie d'Overwatch 2 le 4 octobre dernier, les joueurs ont très mal pris le fait de devoir renseigner leur numéro de téléphone pour pouvoir jouer au nouveau FPS, et malgré cela, Activision Blizzard a dit qu'il ferait de même pour son prochain titre avec Call of Duty: Modern Warfare 2.
En dépit des nombreuses remontrances de la part des joueurs de Call of Duty, Activision garde la tête froide et a en effet réitéré ses propos en apportant cependant quelques explications qui pourraient bien faire changer d'avis plusieurs d'entre eux.
Activision réaffirme la double authentification pour Modern Warfare 2
Si cette méthode de double authentification est perçue comme étant une menace par un grand nombre de joueurs, elle est néanmoins nécessaire afin d'éviter au maximum les cheaters qui pourraient, encore une fois, polluer le jeu sans crainte, et c'est principalement sur ce point qu'Activision a décidé de revenir à travers une nouvelle publication.
Selon les dires du studio, ce système est "essentiel à nos efforts de lutte contre la triche, en s'attaquant à la création de comptes illicites à sa source", et pour être sûr que l'envie des tricheurs passent assez rapidement, aucune carte prépayée ne sera acceptée comme nouveau numéro de téléphone. Eh oui, si au contraire elles l'étaient (les cartes prépayées), il serait beaucoup trop facile pour un cheater d'en acheter plusieurs (faible prix) afin de se créer sans cesse un nouveau compte avec une nouvelle identité. Ici, de cette manière, il est impossible que cela arrive.
Qui est concerné par la double authentification ?
Si vous voulez jouer à Call of Duty: Modern Warfare 2, sachez qu'absolument tout le monde est concerné par cette fameuse double authentification, néanmoins, il y a quelques petites spécifications à savoir pour telle ou telle plateforme.
Alors que les joueurs consoles (PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) n'auront seulement qu'à rentrer leur numéro de téléphone lorsqu'ils lanceront le jeu, les joueurs PC devront eux lier leur compte Steam à leur numéro de téléphone. En revanche, en ce qui concerne ceux qui vont passer par Battle.net, la politique de SMS reste la même, que ce soit pour Modern Warfare 2 ou bien Call of Duty: Warzone 2.0.
Espérons que la double authentification ne soit pas un véritable frein car malgré certains retours positifs sur ce système mis en place par Activision, il y a tout de même un bon paquet de joueuses et de joueurs mécontents. Mais nous ne le répèterons jamais assez, Activision fait avant tout cela afin d'éviter un maximum l'introduction des cheaters dans ses jeux.