Un nouvel événement est arrivé sur League of Legends à l'occasion des Worlds 2022 et ce dernier est assez particulier. Pour la première fois, Riot Games instaure un modèle similaire au Battle Pass . Les nouveautés se situent principalement dans l'interface, mais de nouvelles récompenses ont également été ajoutées dans l'espoir de rendre l'offre beaucoup plus attractive. Des changements qui pourraient bien motiver de nombreux joueurs à donner une chance à cette alternative de paiement pour cette célébration. Cependant, les explications de l'éditeur de League of Legends ne sont pas toujours très claires, et une erreur pourrait être commise par les joueurs peu attentifs, et pourrait les inciter à dépenser plus d'argent pour compenser.
Une erreur à ne pas commettre avec l'événement des Mondiaux 2022
L'erreur que l'on peut commettre avec l'événement des Worlds 2022 est liée aux récompenses auxquelles ont accès les joueurs qui décident d'investir dans la version payante (1650 RPs) du Battle Pass. En effet, bien que Riot Games ait inclus une note dans la boutique indiquant clairement qu'un nouveau skin de prestige sera ajouté dans les semaines à venir, ils n'ont pas précisé quel champion recevra ce skin ni la famille de skins à laquelle il appartiendra. Néanmoins, plusieurs indices laissent penser qu'il s'agirait d'un skin pour un nouveau personnage.
Bien que les développeurs de League of Legends n'aient pas officiellement informé les joueurs de la date de sortie de K'Sante , Riot Games a expliqué que le nouveau champion ferait ses débuts avec un skin Empyrean qui aurait sa propre édition de prestige à partir du 3 novembre . Suite à cette annonce et sachant que le nouvel événement des Worlds 2022 durera jusqu'au 15 du mois prochain, il n'est pas impossible que ce skin mystère soit celui du nouveau champion.
Pourquoi est-ce que Riot Games est critiquable sur ce point ?
Même si l'information n'est pas cachée, elle n'est pas non plus mise en avant. Des joueurs peu attentifs pourraient dépenser une partie de leurs points, et ensuite le regretter en se rendant compte qu'ils n'ont pas anticipé la sortie de ce skin. Cela les obligerait alors à réinvestir de l'argent pour obtenir les points nécessaires pour le débloquer, permettant à l'éditeur de générer plus de profit. Certes, Riot Games n'est pas la seule entreprise à utiliser ce genre d'astuces, et ils sont très loin d'être les pires dans ce domaine. Ils n'auraient cependant aucun mal à rendre l'information plus visible, le fait qu'il faille quand même être attentif pour la trouver est discutable. LoL continue de battre des records, et le jeu se porte bien, tandis que la communauté répond présent à la plupart des initiatives du studio, alors, ce genre de techniques est-il vraiment nécessaire ?