Tout se passe bien pour le Steam Deck : les délais de livraison sont prêts à redevenir normaux et la production semble stable du côté de la machine portable de Valve. Toutefois la compagnie de Gabe Newell a commis un impair avec leur dernier trailer promotionnel, puisque ce dernier contient l'image d'un logiciel qui permet de lancer des jeux Nintendo Switch.
Quand Steam fait de la pub à un émulateur Switch
Le dernier trailer dédié au Steam Deck contient tout simplement l'icône de lancement de l'émulateur Switch YuZu, bien connu des bidouilleurs puisqu'il s'agit du programme de référence pour faire tourner des jeux de la console de Nintendo sur PC. A partir de là, inutile de vous faire un dessin : partager ce genre de programme permettant de faire tourner des jeux de manière illégale n'est pas forcément le meilleur move du monde, quoique... En voyant ce détail, les réseaux se sont enflammés et ont partagé le tweet que vous voyez ci-dessous en masse, informant au passage de plus en plus de monde que la machine portable réussit à faire tourner le fameux émulateur.
Une erreur vite corrigée
Quelques heures plus tard, Valve a modifié la vidéo en voyant que celle qui contenait le logo de Yuzu était en train de devenir viral. Si c'est effectivement beaucoup mieux maintenant, le mal est fait et le montage d'origine traine encore sur le net. Est-ce que ça a été fait volontairement par Gabe Newell et ses équipes ? On ne le saura probablement jamais. En tout cas, veuillez noter que le Steam Deck est désormais disponible en stock avec un délai de livraison tout à fait respectable, puisqu'il ne faut plus qu'une semaine avant expédition pour n'importe quelle commande.