Le lancement d'Overwatch 2, mardi, ne s'est pas — mais alors vraiment pas — déroulé comme prévu. De nombreux joueurs ont dû faire la queue pendant des heures, pour ensuite être victimes d'erreurs de serveur, de déconnections intempestives et des progressions et objets perdus.
Mercredi soir, Blizzard a présenté ses excuses pour l'état du lancement d'Overwatch 2 et a annoncé un changement majeur, pour le plus grand plaisir des joueurs : attacher son numéro de téléphone à son compte Battle.net ne sera plus obligatoire, du moins pour une "grande majorité" des joueurs
Comment ça, une grande majorité ?
Blizzard a été vivement critiqué depuis le lancement d'Overwatch 2, notamment pour leur décision d'exiger un numéro de téléphone pour jouer de manière à réduire la triche et les comportements indésirables des joueurs.
"Nous avons conçu Overwatch 2 pour qu'il soit un service en direct, ce qui nous permet d'être réactifs à une variété de commentaires des joueurs. Nous avons pris la décision de supprimer les exigences relatives au numéro de téléphone pour la majorité des joueurs d'Overwatch existants." a expliqué l'équipe de développement dans un communiqué sur le site officiel de Blizzard.
"Tout joueur d'Overwatch disposant d'un compte Battle.net connecté, ce qui inclut tous les joueurs ayant joué depuis le 9 juin 2021, n'aura pas à fournir de numéro de téléphone pour jouer. Nous travaillons à la mise en place de ce changement et prévoyons qu'il sera effectif le vendredi 7 octobre. Nous informerons les joueurs dès qu'il sera en vigueur."
Les nouveaux comptes toujours soumis au SMS Protect
Malgré la levée de l'obligation de fournir un numéro de téléphone pour une grande partie de sa base de joueurs, le studio de développement "reste engagé dans la lutte contre les comportements perturbateurs dans Overwatch 2" et a déclaré que "les comptes qui n'étaient pas connectés à Battle.net ainsi que les nouveaux comptes devront toujours répondre aux exigences de SMS Protect, ce qui contribue à garantir que nous protégeons notre communauté contre la triche. Si un joueur est pris en flagrant délit de comportement perturbateur, son compte pourra être banni, qu'il ait un nouveau compte ou non."
Blizzard a également annoncé que les mises à jour apportées au jeu seront publiées sur le compte Twitter officiel d'Overwatch 2 au fur et à mesure qu'elles seront disponibles.