L'une des principales nouveautés de cette année pour la pré-saison de League of Legends arrivera dans la jungle. Désormais, un familier accompagnera le champion et aura une grande importance au sein de la Faille de l'invocateur, provoquant une refonte presque complète de ce rôle.
But et problèmes
L'objectif est de rendre le rôle plus facile et plus intuitif pour les nouveaux invocateurs tout en enlevant une partie des connaissances nécessaires pour optimiser sa façon de jungle, afin d'inciter d'anciens joueurs à essayer ce rôle aujourd'hui boudé par les joueurs. Outre le familier, Riot Games proposera une route de clear pour aider néophytes et vétérans à optimiser leur temps, tout en empêchant les junglers de pouvoir nettoyer deux camps à la fois, pour supprimer cette mécanique contre-intuitive, et ne pas séparer les champions junglers en deux catégories : ceux qui peuvent profiter de cette mécanique, et ceux qui ne le peuvent pas (et seront donc plus lents en early).
Enfin, ça c'est sur le papier. Car un irréductible Fiddlesticks résiste encore et toujours à la MAJ de Riot Games, et ne facilite pas la vie des développeurs. L'incarnation de la peur est l'un des junglers bénéficiant le plus du patch sur le PBE. Non content de bien profiter du nouveau familier, il clear la totalité de sa jungle en moins de 3 minutes, tout en restant capable de faire deux camps à la fois.
Nettoyage rapide et efficace
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, Fiddle n'a pas besoin de retourner à la base pour nettoyer tous les camps. De plus, l'une des parties importantes est qu'il peut toujours faire le gromp et le blue buff de manière simultanée. Les conclusions à tirer du visionnage de la vidéo ci-dessus, sont les suivantes :
- Les familiers ont l'air assez forts et aident à nettoyer la jungle très facilement.
- Même si la portée d'aggro des monstres est plus courte qu'en S12, Fiddle n'a aucun problème à en faire deux en même temps.
- L'épouvantail économise maintenant un Z sur les krugs, puisque le gros krug se divise en deux plus petits,
Cependant, il ne faut pas se leurrer, cette mécanique n'arrivera jamais sur les serveurs live. Riot Games a largement le temps de corriger tout ça, avant le déploiement de la S13. Néanmoins cela montre qu'il est encore possible de nettoyer deux camps en même temps, et si cela a été dévoilé sur Fiddle, il n'est pas impossible que d'autres champions aient également cette possibilité et qu'on ne le découvre qu'en cours de saison.