Avec de multiples tubes au compteur depuis cinq ans, Aya Nakamura est une chanteuse qui a le vent en poupe. Et ce n'est pas pour rien qu'Epic Games a fait d'elle la première star francophone à se produire virtuellement sur Fortnite, dans le cadre du festival Onde sonore. Non vous ne rêvez pas : ce week-end, vous allez pouvoir profiter d'un show de la star, simplement en vous connectant à Fortnite.
Comment assister au concert ?
Le concert de Aya Nakamura sur Fortnite pourra être apprécié à partir du jeudi 6 octobre à 18h, et jusqu'au dimanche 9 octobre à 18h. Non pas que le spectacle dure en lui-même plusieurs dizaines d'heures ! Mais vous pourrez vous connecter seul ou avec vos amis pour le (re)voir absolument quand vous voudrez, sur ce laps de temps de 72 heures.
Pour assister au concert ce week-end, la marche à suivre est simple :
- Connectez-vous à Fortnite
- Cliquez sur la case "Série Onde sonore : Aya Nakamura" ou entrez le code d'île 3500-0540-0065.
Récompenses gratuites et danse "Copines"
Dans le cadre de ce concert, il y a plusieurs cosmétiques qui pourraient retenir votre attention. Deux d'entre eux pourront être acquis gratuitement. Il s'agit de l'écran de chargement de l'île d'Aya et l'aérosol Série Onde sonore - Aya Nakamura !. Ces deux items vous seront offerts automatiquement si vous assistez au concert de Aya Nakamura dans sa totalité au moins une fois (chaque show, diffusé en boucle pendant 72 heures sur Fortnite, dure une vingtaine de minutes)
Vous pourrez également acheter si vous le souhaitez l'emote "Copines", qui reprend la chorégraphie et les paroles de l'un des plus grands hits de Aya Nakamura, sorti en 2018. La danse coute 500 v-bucks, dans la boutique du jeu.
Un skin Aya Nakamura ?
Hélas, aucun skin Aya Nakamura n'a été dataminé dans le cadre de cette collaboration musicale. Il faudra se contenter d'une emote en l'honneur de l'un de ses singles les plus populaires. L'artiste malienne reste la toute première artiste francophone à performer un événement sur Fortnite.