Les sorties se suivent et ne se ressemblent absolument pas sur Steam et alors que de nombreux joueurs attendent impatiemment l'arrivée des AAA de fin d'année, beaucoup de productions plus modestes atterrissent sur la boutique de Valve et c'est parfois l'occasion d'avoir de très jolies surprises. Mais le jeu qui nous intéresse aujourd'hui est déjà là depuis un petit moment, puisque ses développeurs ont fait le choix de l'accès anticipé. Accès anticipé qui s'est terminée hier avec une mise à jour incluant toute une nouvelle batterie d'armes, de bâtiments et de véhicules.
Foxhole à -25% pour sa sortie en 1.0
Après un accès anticipé de 2 ans qui aura servi aux équipes à enrichir le contenu du jeu de manière exponentielle, Foxhole profite de sa version Inferno pour claquer le fameux "1.0" qui le fait sortir de la catégorie accès anticipé de Steam. Pour le moment le jeu n'est prévu sur aucun autre support et ça se comprend un peu : avec ses contrôles et son gameplay exigeant, Foxhole est une pure expérience PC que l'on voit mal débarquer ailleurs. Après quelques heures de test, on peut en tout cas vous confirmer que l'apprentissage de tout ses systèmes vous demandera clairement plusieurs heures de jeu avant d'être assimilées et beaucoup plus pour être maitrisées. Enfin, on vous recommande vivement d'y aller en groupe, histoire d'avoir encore plus d'impact sur le champ de bataille.
- Acheter Foxhole à 18,74€ sur Steam
Les règles du jeu
Le principe de Foxhole est simple, mais absolument génial : sur une carte immense, deux factions s'affrontent pour la conquête du territoire dans des batailles qui peuvent durer des semaines entières. Sur le terrain, les joueurs gèrent absolument tout de A à Z, du minage des ressources à la fabrication des munitions, en passant par l'acheminement de ces précieuses ressources sur la ligne de front. Il vous suffit de toute façon de regarder le trailer placé tout en haut de cet article pour avoir un bon aperçu de ce que le jeu propose. On se rapproche énormément d'un sandbox, avec une infinité de situations de jeu possibles et un terrain de jeu qui va être largement modifié par les infrastructures et les combats entre les deux factions. En bref, un très bon jeu si vous cherchez quelque chose de bien exigeant et potentiellement addictif.