A Plague Tale : Requiem vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce, qui montre, entre autre, l'évolution des personnages d'Amicia et Hugo.
Une histoire qui s'assombrie encore plus
A Plague Tale : Requiem reprend quelque temps après les événements du premier jeu, Amicia et Hugo luttant toujours pour survivre comme ils le peuvent. Il semble que de plus en plus de personnes aient découvert le pouvoir d'Hugo, ce qui les met encore plus en danger qu'auparavant.
En effet, Hugo n'est pas un petit garçon comme les autres : il possède un mystérieux et ancien pouvoir qui lui permet de contrôler les hordes de rats. Amicia, sa grande sœur, le protège tout en essayant de comprendre ce qui rend son frère si spécial. Les deux enfants sont livrés à eux-mêmes, traversant une France ravagée par la peste, tandis que la vermine grouille tout autour d'eux et que des soldats les traquent.
Dans le trailer, on peut voir nos deux héros s'amuser, comme les enfants qu'ils sont, avant de revenir à l'instant présent, ou Amicia est encore plus endurcie, et ou Hugo semble presque se perdre dans sa colère et connexion avec les rats.
Des armes pour Amicia ?
Si Amicia ne pouvait se défendre qu'à l'aide du feu et de son intelligence dans le premier opus, elle est cette fois-ci armée. On peut la voir avec une arbalète ajoutée à son arsenal, tandis qu'Hugo continue tant bien que mal à contrôler d'énormes colonies de rats.
Pour finir, on voit également les deux enfants sur une île luxuriante, île qui serait censée permettre à Hugo de trouver le remède à ses maux. Celui-ci semble avoir de plus en plus de mal à se contrôler, et on peut deviner que chaque utilisation de son pouvoir le rapproche un peu plus de ce qui pourrait bien être sa mort.
A Plague Tale : Requiem sera disponible le 18 octobre, sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S.