Les jeux free-to-play ont le vent en poupe et depuis des années, de nombreuses licences type Fortnite ou encore Warzone ont pointé le bout de leur nez. La recette des battle royale gratuites semble fonctionner mais alors, comment arrivent-elles à faire des bénéfices, le tout durablement et de manière plus ou moins stable ? Les achats en jeu type cosmétiques sont bien évidemment une énorme source d'argent pour les développeurs de free-to-play et pour encourager à la dépense, de nombreuses collaborations avec les licences phare de la pop culture sont mises en place.
Récemment, le partenariat entre Fornite et Dragon Ball Super avait fait parler de lui tant le décalage entre les deux monde était conséquent. Il est vrai que voir Sangoku avec un fusil d'assaut, c'est plutôt déstabilisant. Ces collaborations, qu'elles soient totalement insolites ou non ont toujours un succès certain et représentent une petite mine d'or pour les développeurs de jeu. Ces derniers temps, Overwatch fait parler à l'approche de la sortie de son deuxième opus (4 octobre), et on se demandait...
Est-ce que Overwatch suivra la tendance des crossovers insolites ?
Il y a peu, les équipes de Game Informer ont eu la chance de pouvoir interviewer le vice-président de Overwatch. Durant leur entretien, ils ont abordé le sujet des collaborations entre licences populaires de l'industrie, et Jon Spector a plutôt l'air emballé par l'idée. Les équipes de Overwatch y auraient même déjà pensé pour l'avenir de la licence.
Immédiatement, les dires du vice-président ont fait réagir la communauté et beaucoup souhaitent voir apparaître un crossover entre Overwatch et Marvel, voire même avec One Piece. Qui sait ce que l'avenir de la licence réserve aux joueurs ?
Du contenu pour les années à venir
Voilà les ambitions de Jon Spector pour sa licence. Il ne souhaite pas forcément encourager les joueurs à dépenser de l'argent, mais plutôt proposer une expérience de jeu qui soit intéressante pour ceux qui mettent la main au porte-monnaie, comme pour ceux qui n'en ont pas les moyens ou l'envie.
Pour rappel, la première saison sera lancée à la sortie de Overwatch 2 le 4 octobre. Au programme de cette première saison totalement folle, un battle pass (gratuit et payant), un thème futuriste, une nouvelle héroïne, des défis hebdomadaires et pleins d'autres surprises que les joueurs pourront découvrir très prochainement sur PC, Xbox, PlayStation et Switch !
Plus d'infos au sujet de la première saison sur notre article dédié.