Le comité de classification des jeux de Corée du Sud a évalué un jeu Silent Hill non annoncé, après plus d'un an d'informations et de rumeurs constantes selon lesquelles Konami voudrait relancer la franchise d'horreur.
Silent Hill : The Short Message
Un jeu du nom de "Silent Hill : The Short Message" a été évalué par le comité de classification des jeux de Corée du Sud lundi, sans qu'aucune plateforme ne soit spécifiée.
Comme la rapporté Gematsu, l'éditeur serait la société UNIANA, à qui l'on doit le récent fiasco free-to-play, eFootball 2023, et qui publie régulièrement des jeux Konami en Corée du Sud.
Malheureusement, et encore une fois (désolée), on ne sait pas de quoi il s'agit. On ignore si The Short Message sera un nouveau volet de Silent Hill, un teaser, un spin-off ou un jeu mobile. Compte tenu de la production de bornes d'arcade par UNIANA, il pourrait même s'agir d'une nouveau jeu d'arcade de Silent Hill pour ce que l'on sait.
Un nouveau P.T ?
Certains ont émis l'hypothèse que le titre pourrait faire allusion à un teaser jouable, un peu comme le regretté P.T, qui servirait d'introduction à un nouveau Silent Hill développé pour la PS5 du nom de Silent Hill: Sakura.
On peut donc se demander si nous aurons des nouvelles de Silent Hill le mois prochain, à l'occasion d'Halloween, pourquoi pas, ou même aux Game Awards en décembre, mais étant donné les antécédents de Konami, surtout autour de cette franchise, personne ne vous en voudra si vous ne retenez pas votre souffle.
En tout cas, le comité de classification des jeux de Corée du Sud à déjà par le passé été une source fiable d'information sur les jeux avant leur révélation officielle.