La nouvelle mise à jour de League of Legends a suscité un grand intérêt de la part de la communauté, car il s'agit du patch sur lequel seront joués les Worlds 2022 — qui débuteront le 29 septembre prochain. Toutefois, si nous nous concentrons uniquement sur les changements qui affectent les champions, nous pouvons passer à côté d'un grand changement dans les rankeds. Comme les développeurs l'avaient prévu, le patch 12.18 introduit des ajustements pour le jeu classé qui changeront la façon dont le système de remplissage automatique (autofill) fonctionne.
Les supports plus aussi bien protégés
Le système de remplissage automatique est responsable du fait que League of Legends nous oblige parfois à jouer des matchs dans un rôle que nous n'avons pas choisi. Une situation désagréable pour une grande partie de la communauté que Riot Games maintient dans le but de réduire les temps d'attente entre chaque game. Cependant, malgré de timides améliorations, les développeurs n'avaient pratiquement pas modifié le fonctionnement de cet outil depuis son introduction. Cela va changer une fois pour toutes avec l'introduction du dernier patch.
Jusqu'à présent, les joueurs qui choisissaient le port de support recevaient bien plus de matchs "protégés" par rapport aux autres. Cela s'explique par le fait que, lorsque le système a été conçu, c'était la position la moins populaire. Cependant, la situation n'est plus la même.
"Quand nous avons introduit la protection contre le remplissage automatique, le rôle le moins populaire était celui de support. Cependant, les préférences changent selon les régions et évoluent avec le temps. Il y a environ un an, nous avons intégré un système pour protéger les joueurs contre le remplissage automatique lorsqu'ils rejoignaient une file en choisissant un poste qui connaissait une pénurie de joueurs.
Nous levons maintenant le rideau et nous précisons à l'aide de la mention « Prioritaire » quels rôles sont en pénurie de joueurs lorsque vous sélectionnez un rôle dans le salon. Désormais, vous pouvez décider de jouer un rôle prioritaire et ainsi éviter le remplissage automatique lors de votre prochaine partie, ce qui vous fera aussi accéder plus rapidement à une partie." Une justification qui a conduit l'entreprise à effectuer les changements suivants :
- Nouveau - Choisissez-moi : sélectionner un rôle prioritaire ne vous protégera contre le remplissage automatique que dans la partie à venir.
- Supprimé - Suprématie du support : la garantie de protection contre le remplissage automatique quand le joueur choisit « Support » ou « N'importe » a été supprimée.
- Inchangé - Protection récurrente : les joueurs seront toujours protégés contre le remplissage automatique pendant deux parties après avoir joué une partie à un poste choisi par le remplissage automatique.
Si certains joueurs affectionnant le poste de support trouveront la pilule dure à avaler, cette décision est beaucoup plus juste pour l'ensemble de la communauté League of Legends. Cela nous permettra également d'obtenir des informations fiables et réelles sur la véritable popularité de chacun des postes du jeu.