Disney Dreamlight Valley est enfin sorti ce mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour les joueurs de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. En bref, les explorateurs de cet univers fantastique n'ont pas de quoi s'ennuyer sur cette production de Gameloft !
Depuis sa sortie, le jeu séduit mais beaucoup de joueurs ont remarqué certains bugs persistants (on rappelle que le jeu est encore en accès anticipé), qui pour certains peuvent être hilarants ! Voici aujourd'hui notre sélection des cinq bugs les plus drôles sur Disney Dreamlight Valley.
Ariel prend un bain… de terre
Voici un extrait plutôt perturbant. Icone des films Disney, Ariel la petite sirène est disponible sur Disney Dreamlight Valley et passe ses journées à nager de point d'eau en point d'eau, passant la plupart de son temps dans la mer face à la plage enchantée. Logiquement, une sirène se trouve dans l'eau, mais cette fois des joueurs ont repéré Ariel en plein milieu de la terre. Malheureusement, l'héroïne de son propre film n'a pas obtenir des jambes, mais semble comme nager dans le sol... Bizarre.
Ce qui reste le plus comique est le regard de consternation que fait Elsa, qui assiste à la scène perturbante. La princesse semble être totalement choquée.
Dingo a la bougeotte
Comme son nom l'indique si bien, Dingo est un personnage plutôt… énergique. Dans Disney Dreamlight Valley, il court aux quatre coins de la map dans le but de faire tourner son petit commerce de produits locaux. Nous savions donc que ce personnage mythique de la licence avait la bougeotte, mais pas à ce point.
Dans cet extrait, Dingo est complètement bugué et ne s'arrête que quand le joueur lui adresse la parole. Nouvelle manière de faire du sport ou bug total ?
Attention à l'atterrissage
La plupart des bugs sur Disney Dreamlight Valley sont plutôt doux mais celui-ci est totalement violent. Alors qu'elle était en train de creuser tranquillement sur la plage enchantée, la joueuse se retrouve projetée en l'air de plusieurs mètres… avant d'atterrir comme si de rien n'était. Le tout sans aucune expression, et c'est sûrement ça qui rend la séquence si drôle.
Kristoff, qui a assisté à la scène, doit être plutôt surpris. Il semblerait donc que ce bug donne à la pelle une force monumentale, qui projette les joueurs dans les airs. Vers l'infini et au-delà !
Anna, tout va bien ?
La sœur de Elsa semble quelque peu… perturbée. Alors que les joueurs s'adressent à Kristoff, Anna se met soudainement à buguer totalement, donnant l'illusion qu'elle est en train de danser. Une vision assez perturbante qui a sûrement fait détaler le joueur.
Tout comme Dingo, Anna a été victime d'un bug de mouvement qui donne un résultat plutôt comique !
Des dialogues peu chaleureux
La plupart des personnages de la vallée sont totalement adorables (nous avons dit la plupart car Ursula existe). Alors que les joueurs sont habitués à n'avoir que des interactions positives en jeu, un certain bug peut les faire passer du rêve… au cauchemar. Ce malencontreux incident fait en sorte de buguer les dialogues de certains personnages et ainsi, leurs réponses peuvent être très drôles.
Voici un parfait exemple, venu tout droit de l'utilisateur Reddit @Jessicat9919 qui en voulant emmener le prince Eric en escapade a eu une réponse plutôt violente de sa part : "Au revoir ! Dis moi quand tu voudras partir en expédition". C'est ce qu'on appelle un vent...
Les joueurs de Disney Dreamlight Valley n'auront pas de quoi s'ennuyer car bien que certains bugs soient présents en jeu, ces derniers sont pour la plupart très légers et vous feront plutôt rire. En attendant, la production vidéoludique de Gameloft reste une véritable pépite qui n'a pas fini de se dévoiler !