Un chapitre de Fortnite qui ne dure que quatre petites saisons ? Cette idée peut sembler délirante, mais c'est pourtant ce qui pourrait bien nous attendre au tournant. Au lendemain du déploiement de la toute nouvelle saison 4, plusieurs datamineurs influents ont relevé des faisceaux d'indices, qui montrent qu'un changement de chapitre très proche n'est pas à exclure. Si cette hypothèse venait à devenir réalité, l'actuel chapitre 3 deviendrait le plus court de toute l'histoire du jeu, en étant constitué que de quatre saisons au lieu d'une dizaine.
Une impression de déjà vu
A peine 24 heures après la sortie de la saison 4, les datamineurs ont remarqué d'étranges similitudes entre celle-ci et la saison 8 du chapitre 2, qui s'était terminée avec un basculement vers un nouveau chapitre. Tout d'abord, les descriptions des items cosmétiques du Héraut (le nouveau grand méchant de la saison, ndlr) et de la Reine du Cube sont identiques, à peu de choses près. La coïncidence semble ici très peu probable, d'autant plus que d'autres éléments viennent étayer cette ressemblance.
Quand on se penche sur le sens que semble prendre la propagation du chrome, on remarque en effet qu'il est très semblable à celui de la propagation des cubes.
Nom de code : Asteria
Enfin, les datamineurs ont isolé depuis quelques semaines un fichier nommé "Asteria". Il est particulièrement remarquable car c'est le nom de code de la prochaine map du jeu, et qu'elle devrait logiquement voir le jour dès la prochaine saison. Et on ne parle pas là de quelques changements topographiques. On parle d'une map à 100% inédite, comme c'est le cas traditionnellement pour le début des nouveaux chapitres.
Au sein de la communauté, on se demande même si Epic Games n'en profiterait pas pour finalement réintégrer la map des débuts de Fortnite. C'est d'ailleurs ce que souhaiteraient d'innombrables fans !