CD Projekt Red a annoncé un nouveau jeu free-to-play, issu de Cyberpunk 2077, dans lequel vous incarnez Roach, le cheval de Geralt dans The Witcher 3. Déjà disponible sur Android et iOS, Roach Race est un runner tout ce qu'il y a de plus classique.
L'unique cheval de Night City
Le jeu commence avec Roach (ou Ablette en français), le cheval de Geralt de Rivia de la série The Witcher, qui s'échappe et s'enfuit. Roach part ensuite en voyage à travers la campagne du Continent, en évitant les obstacles tels que des Griffons volants en cours de route. Lorsqu'il heurte un obstacle, un mini Geralt rattrape finalement Roach et réconforte son pauvre cheval blessé.
« Vous pouvez désormais jouer à un tout nouveau mini-jeu en utilisant les machines d'arcade situées dans Night City, notamment celles se situant dans le District Industriel de Northside, Japantown et les appartements de The Glen. Montez dans le classement pour gagner des prix spéciaux, notamment de l'argent et des objets ! Si vous aimez Roach Race dans Cyberpunk 2077, découvrez la version mobile pour Android et iOS. N'oubliez pas que vos scores dans le jeu et dans la version mobile sont séparés. », peut-on lire dans la liste des changements de la mise à jour Edgerunners.
L'humour à la CD Projekt
De nombreuses personnes ont comparé Roach Race au jeu du T-Rex auquel vous pouvez jouer sur le navigateur Google Chrome lorsque vous n'avez plus internet. C'est un bon résumé. Le jeu est un runner tout ce qu'il y a de plus classique : vous courrez en évitant des obstacles, perdez de la vie à chaque fois que vous heurtez un des dits obstacles, regagnez de la vie en mangeant des carottes, puis c'est game over lorsque vous n'avez plus de vie.
Il y a un petit twist humoristique dont CD Projekt a le secret, toutefois. Roach bug durant tout le jeu à la façon dont on a pu le voir bugger dans The Witcher 3, comme vous pourrez le voir dans la vidéo de présentation ci-dessus.
Roach Race est entièrement free-to-play, sans microtransactions. L'argent et les objets gagnés dans Cyberpunk 2077 ne serviront que dans Cyberpunk 2077, et chacune des versions (celle de Night City et celle de la vraie vie) possède son propre leaderboard séparé.
Il a été réalisé en collaboration avec Crunching Koalas, qui a également participé à la création de la version mobile de Gwent.