Voici une nouvelle qui devrait rassurer les fans : oui, The Witcher 3: Wild Hunt est toujours prévu sur les consoles PS5 et Xbox Series X/S. Avec tous les récents reports auxquels nous avons dû faire face, les joueurs s'attendaient naturellement à ce que le studio CD Projekt Red reporte également la sortie de The Witcher sur les consoles next-gen, mais que nenni !
The Witcher 3 arrive bien sur next-gen
Reportée une première fois il y a presque un an, puis en avril et enfin en mai dernier, la mise à jour next-gen de The Witcher 3 est toujours bel et bien prévue pour paraître en cette fin d'année 2022. Comme l'avait annoncé le développeur au mois de mai, "sur la base des recommandations des personnes en charge du développement, le comité de direction prévoit de sortir la version next-gen du jeu The Witcher 3 : Wild Hunt au quatrième trimestre 2022", et c'est sur le site officiel du studio que ces propos ont été réitérés pour le plus grand soulagement de toutes et tous.
Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous n'avons pas encore de date précise de sortie pour cette nouvelle version, mais nous pouvons nous attendre au mois de novembre ou bien décembre 2022. Un petit The Witcher 3 version PS5 ou Xbox Series sous le sapin saura faire son effet à coup sûr ! Une chose est sûre, c'est que le studio communiquera d'ici peu sur cette fameuse date et vous pouvez bien évidemment compter sur nous pour avoir les dernières informations.
Après la version next-gen de The Witcher 3, place à The WItcher 4 !
L’actualité autour de la licence The Witcher est assez fournie ces derniers temps. Si les joueurs qui sont sur next-gen vont pouvoir profiter du troisième opus d’ici peu, le prochain titre, à savoir The Witcher 4, avance, selon les dires des développeurs, plutôt bien.
D’après les derniers éléments, celui-ci aurait déjà dépassé le cap de la "phase de recherches", ce qui signifie concrètement que le jeu est d’ores et déjà en phase de préproduction. Toutefois, nous allons devoir patienter un long moment quand même avant d’avoir les premières images du titre, et contrairement aux opus précédents, celui-ci ne mettrait pas en lumière notre Geralt mais un nouveau personnage avec donc ainsi un nouvel arc narratif.