Tous les joueurs aguerris de Animal Crossing : New Horizons le savent, remplir la galerie d'art du musée n'est pas chose facile. Entre contrefaçons, délais de livraison et doublons, les œuvres d'art sont de véritables raretés dans le jeu de Nintendo. Mais alors qu'il est bien difficile de toutes les rassembler, imaginez à quel point cela doit être compliqué d'aller les observer dans la vraie vie.
Toutes les œuvres présentes dans Animal Crossing : New Horizons existent dans le monde réel et son réparties entre divers musées sur toute la planète. Un joueur/streamer fan de la licence s'est récemment lancé un défi totalement fou : aller toute les trouver IRL !
May fait un tour du monde artistique
Il y a cinq mois maintenant, un streamer du nom de May s'est lancé dans une incroyable aventure. Ainsi, il est parti à la découverte des œuvres d'art présentes dans Animal Crossing : New Horizons, le tout dans la vraie vie.
Jusqu'alors il a observé pas moins de 15 œuvres, comme la Mona Lisa de Leonard de Vinci, les Tournesols de Vincent Van Gogh, Ophelia de John Everett Millais, la Venus de Milo d'Alexandros d'Antioche, ou encore le buste de Nefertiti de Thutmose.
Originaire du Royaume-Uni, il y a fait The National Gallery, Tate Britain, ainsi que le British Museum. Il s'est ensuite dirigé vers la France pour y visiter le Louvre, puis vers l'Allemagne pour le Neues Museum. À l'avenir, May dit vouloir revenir dans l'hexagone afin d'y visiter les musées de Rodin, Orsay et Branly !
Il n'est pas tout seul
En plus de sa communauté qui ne manque pas une miette de ses aventures sur les réseaux, May a emmené avec lui une carte Amiibo représentant son personnage dans le jeu. Faite main, cette création le suit désormais dans les différents musées du monde !
L'aventure du streamer bat son plein, et nul ne sait quand elle se terminera. Si vous souhaitez suivre les voyages de May, le joueur est très actif sur TikTok et y publie régulièrement des vidéos de ses découvertes artistiques.
Une chose est sûre, nous lui souhaitons beaucoup de courage et avons hâte de voir le résultat final de cette folle épopée !