League of Legends est bien plus que les parties classées de la Faille de l'Invocateur. Le MOBA de Riot Games propose différents modes pour ceux qui préfèrent un jeu plus fluide et moins compétitif. Ici, je ne parle pas seulement d'ARAM, de TFT ou des modes de jeu qui arrivent pour un temps limité (comme URF ou Ultimate Spell Book) mais de Blind Matchs , une option que les joueurs vétérans utilisent à peine, mais qui était déjà là. présent au commencement de tout.
Précisément parce que c'est un mode tellement oublié, qui aurait pensé que Faker, largement connu comme le meilleur joueur de la scène LoL compétitive de toute l'histoire, jouait ce type de parties pendant longtemps, jusqu'à ce qu'il soit "trop bon" . Le joueur a été interviewé par le portail sud-coréen Naver en 2014 (environ deux ans après le lancement officiel de League of Legends dans la plupart des pays du monde), alors qu'il était déjà plus qu'un professionnel légendaire, et a raconté toute sa carrière dans le jeu. .
Faker n'a joué qu'en partie aveugle
Dans l'interview réalisée par le portail, accessible en intégralité ici , le journaliste Seo Dong-yong précise que lorsqu'il a rencontré Lee Sang-hyeok en mai 2014, il n'avait aucune idée qu'il affrontait le futur meilleur joueur de LoL. Et parmi plusieurs questions, comme les jeux auxquels Faker a joué durant son enfance (MapleStory durant son enfance et des RPG comme Kingdom of the Wind), le joueur professionnel a répondu qu'il avait fini par jouer à LoL par "accident" alors qu'il naviguait sur Internet.
Amoureux du jeu depuis le début, le mid-laner est tombé amoureux du jeu et s'est mis à y jouer assez souvent seul (parfois en compagnie d'amis). À ses débuts, Faker ne jouait qu'aux parties normales , en particulier au mode aveugle , mais il a commencé à si bien jouer, et en si peu de temps, que cela ne lui suffisait plus.
L'article indique également que lorsqu'il a commencé à jouer en mode classé, il n'a pas fallu longtemps au joueur pour atteindre la première place sur le serveur. Son évolution a été si rapide dans le jeu qu'à l'époque, la scène professionnelle pensait que Faker était une sorte de "smurf" d'un quelconque joueur déjà connu.