Depuis sa sortie en février dernier, Elden Ring fascine les joueurs du monde entier. Ces derniers attendent avec impatience des nouvelles d'un prochain DLC car bien que l'Entre-terre soit vaste, certains en ont fait le tour. Les mods et autres défis ajoutent à la production de FromSoftware quelques heures de jeu, mais beaucoup de mystères restent sans réponse, et les Sans-éclats espèrent qu'un DLC saura leur faire découvrir encore plus d'éléments du fabuleux lore écrit par George R. R. Martin et Hidetaka Miyazaki.
Alors que les DLC des jeux FromSoftware sont annoncés (en moyenne) moins d'un an après leur sortie, il se peut donc que l'entreprise dévoile du contenu additionnel bien plus tôt qu'on ne le croit. Avant la fin du mois ?
L'annonce d'un DLC imminente ?
C'est ce que pensent plusieurs joueurs après avoir découvert l'emploi du temps de Bandai Namco au Tokyo Game Show. L'événement aura lieu du 15 au 18 septembre prochain et de nombreuses entreprises y feront des annonces, dévoileront des extraits de gameplay et permettront à leurs fans de se rassembler.
Pour ce qui est de l'entreprise mère des Souls, l'emploi du temps est plus que chargé, mais c'est ce qui se trouve à sa fin qui a retenu l'attention des enquêteurs de la communauté. Le dernier slot de Bandai Namco est appelé "???", suivi d'un "doit être annoncé". Un mystère autour du slot final de l'emploi du temps de l'entreprise, qui a créé une véritable hype sur les réseaux.
Il est important de noter que, pour ce type de conventions, les plus grosses annonces sont en général faites à la fin d'une intervention. Ce "???" serait donc, plus ou moins logiquement, la plus grande annonce de Bandai Namco/FromSoftware au TGS 2022. Les fans sont tenus en haleine et attendent avec impatience de découvrir si cette intervention concernera Elden Ring, ou non.
D'autres jeux que Elden Ring ?
Bien entendu, le portfolio de FromSoftware est vaste et il est bien possible que cette annonce mystère concerne d'autres productions. Parmi la liste des suspects : Armored Core 6, ou encore Ultimate Ninja Storm 5. FromSoftware pourrait annoncer durant le TGS le sixième volet de Armored Core, toutefois l'entreprise a pour habitude de publier elle-même ses productions de la licence au Japon et il est donc peu probable qu'elle souhaite annoncer ce nouvel opus durant l'intervention de Bandai Namco.
Pour ce qui est de Ultimate Ninja Storm 5, bien que les fans de la licence espèrent un retour de la franchise, les développeurs eux avaient déclaré il y a quelque temps qu'il n'y aurait pas de nouvel opus. La liste des candidats à la grande annonce s'amincit et bien qu'on ne sache pas officiellement si elle concernera Elden Ring ou non, cela reste très probable. Nous avons hâte de voir ce que nous réservent Bandai Namco et FromSoftware !