ARAM est le mode de prédilection de nombreux joueurs de League of Legends. Né au sein de la communauté comme une modification spécifique des parties personnalisées, Riot Games s'est rapidement mis au travail pour créer un moyen officiel de jouer au All Random All Mid. Cela fait maintenant un peu plus d'une décennie, et l'ARAM continue de séduire des millions de joueurs à travers le monde.
Cependant, ce mode de jeu possède quelques codes bien particuliers. Il ne peut pas être joué de la même manière qu'une partie dans la Faille de l'Invocateur. Il faut aborder ces rencontres d'une manière très différente, au point de faire des choses qu'on ne penserait même pas à essayer sur la carte traditionnelle de League of Legends .
Trouvez des champions que vous n'utilisez pas habituellement "pour l'entraînement"
Il y a des joueurs qui achètent Nilah et la jouent pour la première fois en classé sans même lire les compétences. Mais la plupart des joueurs ne penseraient même pas à faire cela, ou même à jouer à un jeu avec un champion qu'ils ne maîtrisent pas. À une exception près: l'ARAM.
En ARAM, tout est permis . C'est pourquoi il est logique que ce soit là que vous essayiez de nouveaux champions qui jusqu'à présent ne vous avaient pas fait vibrer. C'est même un bon moyen de commencer à apprécier des personnages que vous n'aimiez pas jusqu'à présent.
Utiliser un champion AD, mais le jouer AP "parce qu'il y a beaucoup de dégâts physiques"
Nous en avons tous fait l'expérience. Vous obtenez Miss Fortune en tant que championne et la première chose que vous faites est de passer en revue vos alliés. Peu importe si vous avez juste un Kennen, un Azir, un Maokai ou un Braum, (on parle bien du cas où il y a un seul de ces champions dans votre team) car vous penserez toujours qu'il y a trop de dégâts physiques. Sur cette base, votre décision est aussi simple que cela : je pars AP car si trop de résistance physique est achetée, on va perdre .
Et l'inverse peut également se produire, Neeko essayant de gagner en vitesse d'attaque et en dégâts lorsqu'elle frappe avec des attaques de base.
Brûler son flash comme s'il n'avait pas de temps de recharge
C'est une tradition. Si vous jouez Blitzcrank ou Thresh, la première chose que vous ferez est de courir au centre de la carte, de flasher et de tenter un grab. C'est une pulsion surhumaine qui fait utiliser le sort d'invocateur le plus important de League of Legends sans savoir si le joueur obtiendra quoi que ce soit en récompense.
Mais ce n'est pas seulement cela, nous cherchons également à faire des choses comme des dives sous la tour ennemie, ou à brûler le flash pour appliquer un combo encore plus impressionnant.
Acheter des objets très spécifiques
Je ne sais pas s'il s'agit d'articles recommandés, mais il est clair qu'il y a plusieurs articles à acheter absolument. Les larmes de la déesse sont généralement distribuées, que ce soit pour les champions AP ou les champions AD, car le fantasme de puissance dans ARAM n'est rien de plus que de lancer des capacités sans arrêt.
De même, il est intéressant d'acheter des articles qui posent des dot. Liandry et Demonic Embrace sont généralement dans le build d'au moins un perso, ainsi que le Morello . L'objectif est de faire en sorte que vos rivaux ne puissent jamais régénérer leur vie facilement, quitte à sacrifier un peu de burst.
Être content de voir Maître Yi dans votre team
Si Master Yi n'est pas le champion que l'on préfère voir dans le mode classique, car il a peu d'impact en early et laisse l'équipe littéralement en 4v5 en début de partie, le temps de farmer ses objets. Mais en ARAM... Les choses sont différentes. Les réinitialisations de Yi et son scaling sur une carte qui n'offre aucune échappatoire aux ennemis, sont très appréciés.
Les premiers instants peuvent être difficiles, mais une fois les premiers kills obtenus et avec le R activé, Yi devient une machine à tuer.