La dernière mise à jour de Wild Rift , la version mobile de League of Legends, vient d'introduire plusieurs nouveautés qui pourraient entraîner un nombre énorme de changements dans sa version PC . Tout le monde sait que cette version est différente de la version habituelle, avec des ajouts pour que les jeux ne deviennent pas ennuyeux et des fonctionnalités uniques. Parmi ces nouveautés, on peut retrouver l'exclusif 1 contre 1 ou ce qui compte le plus dans cet article : La file d'attente légendaire.
Pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit d'une file d'attente exclusive pour les joueurs de plus haut niveau sur l'ensemble du serveur. Contrairement à la file d'attente normale, la file d'attente légendaire aura un MMR séparé, vous ne pourrez pas jouer avec vos partenaires mais serez un joueur solo, et les 100 meilleurs joueurs de chaque serveur obtiendront une place prestigieuse dans les classements publics du classement légendaire. Mais quelle est la particularité de cette file d'attente en plus de ce qui est mentionné ci-dessus ?
Adieu aux joueurs qui test des champions dans la file d'attente légendaire
Avec l'arrivée de cette file d'attente légendaire, Riot a révélé qu'ils ajouteraient une nouvelle façon d'accéder à la file d'attente légendaire basée sur la maîtrise des champions . Ainsi, le jeu obligera les joueurs à ne choisir que des champions avec lesquels ils ont une maîtrise suffisamment élevée , donc si vous voulez jouer un nouveau champion, vous aurez besoin d'une certaine expérience avec eux dans les autres files d'attente.
Cette stratégie est une très bonne chose pour tous les utilisateurs car elle empêchera les malheurs dans les parties compétitives de tomber sur des personnes qui débutent sur leurs personnages. Encore une fois, Riot semble se focaliser bien plus sur l'expérience de son jeu mobile que sur le MOBA , ce dernier étant le titre le plus joué de Riot Games et celui qui a le plus besoin de support à cet égard, puisqu'il n'est pas rare de trouver des "experts" du jeu testent le nouveau champion lors de votre promotion en Diamant.
Avantages et inconvénients
Cela permettra peut être de réduire un peu la frustration de tomber sur les joueurs qui essaient de nouveaux personnages lors de parties qui sont importantes pour nous, tout en évitant potentiellement à celles et ceux qui souhaitent essayer de nouveaux personnages de tomber contre des gens qui sont sur un champion qu'ils connaissent par cœur, et qui connaissent le match up. Généralement dans ce cas là seconde personne gagne sa lane, et même si il est possible d'analyser les premières erreurs faites qui ont permis à l'adversaire de prendre l'avantage, généralement une bonne partie de la game devient juste compliquée à jouer à cause du retard accumulé précédemment.
Il faudra quand même garder un œil sur le succès de cette file légendaire, car si d'aventure seuls les joueurs débutants sur des personnages se retrouvent dans la file traditionnelle (scénario peu probable, mais dont il faut tenir compte), il serait aussi possible de prendre de mauvaises habitudes sur un personnage non maîtrisé, qui seront plus difficiles à éliminer après. L'idée reste quand même intéressante sur le papier, et contrairement à d'autres fonctionnalités de Wild Rift, elle a plus de chance d'arriver sur League of Legends, vu que cela voudrait dire ajouter une nouvelle file, et pas modifier la façon donc fonctionne une file créée depuis des années.