Photo : LoL Esports
YellOwStaR est actuellement sur un petit nuage. On ne dit pas pas ça parce que Fnatic a réussi à se qualifier aux Worlds après un brillant week-end de compétition en LEC. Même si on imagine que l'ancien capitaine garde un œil attentif sur les performances de son ex équipe, le Français avait d'autres raisons de faire la fête... Il s'est en effet marié et on souhaitait lui envoyer tous nos vœux de bonheur, à lui et son épouse !
Ce n'est pas très esport, mais pour cette légende du jeu, on est prêt à prendre des faux airs de Closer.
Le temps passe pour tout le monde
On a découvert League of Legends avec YellOwStaR. À l'époque, il n'y avait pas 36 Français en LCS EU et il n'y en avait encore moins qui gagnait ! Mais avec soAZ, il a été sacré à plusieurs reprises champion d'Europe chez Fnatic. Quand le toplaner est parti, en même temps qu'xPeke et Cyandie, le Support est resté fidèle au poste et il a continué à gagner avec une nouvelle génération, celle d'Huni et Reignover ! On se souvient tous de son split exceptionnel terminé en 18-0 !
C'était en 2015 et depuis de l'eau a coulé sous les ponts. YellOwStaR a aujourd'hui 30 ans et il est retraité depuis plusieurs mois. Enfin avec lui il ne faut jamais dire jamais, étant donné qu'il était sorti de sa première retraite en 2020 pour reprendre du service chez LDLC OL, avec un titre de champion d'Europe (EUM) à la clef. Le temps passe et tout ça ne nous rajeunit pas... Alors que le Français appartient à l'histoire de League of Legends, il semble cependant déterminé à écrire de nouveaux chapitres en dehors de la Faille de l'Invocateur. On espère qu'il va pleinement profiter de sa Lune de Miel et que son Wife Buff lui apportera énormément de bonheur.
En prime, désigné comme le GOAT français par Solary
On ne sait pas si Solary a profité de l'occasion, mais un jury de qualité (Narkuss, Wakz, LRB...) a offert un joli cadeau de mariage à Yellow. L'ancien Support, qui a aussi joué ADC à l'époque, a ainsi été élu GOAT francophone de League of Legends. Ne vous méprenez cependant surtout pas : ce "cadeau" est mérité. Son palmarès, son aura, son image... Personne ne semble en mesure de vraiment rivaliser avec Bora. Pas même soAZ ou Skyyart.
Pour les plus jeunes, on vous conseille de regarder sur YouTube l'Arrow de YellOwStaR aux Worlds saison 1. Cette action est légendaire et vous devez absolument avoir la référence.